Aujourd'hui : Dimanche, 29 mars 2020

Terrorisme: détermination du chef d'Etat-major

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve.

Le but premier des forces armées turques est de réduire le terrorisme au plus bas niveau de l'actualité en Turquie

Posted 17.12.2009 10:01:45 UTC

Updated 17.12.2009 10:01:45 UTC

Le chef d'Etat-major, le général d'armée Ilker Başbuğ a martelé que la Turquie luttait depuis 1984 contre l'Organisation terroriste et séparatiste, précisant que le but premier des forces armées turques, était de réduire le terrorisme au plus bas niveau de l'actualité en Turquie.

Le général d'armée I. Başbuğ a déclaré à Trabzon sur la frégate Oruç Reis que les terroristes et leurs auxiliaires veulent constituer l'ordre du jour par le sang et la haine, martelant que la République de Turquie est un Etat de droit.

Ilker Başbuğ a relevé qu'il respectait les différences, ajoutant que cela ne signifiait pas le droit de mettre en avant-plan les différences.

Signalant que la voie menant à la sérénité communautaire passait par le renforcement des valeurs communes, le chef d'Etat-major a noté que c'est le temps de l'unité et de l'intégrité.

Source/Lien : TRT