Aujourd'hui : Mercredi, 3 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
USA : Pressions turques contre le génocide arménien - I
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Les Présidents des plus grandes organisations populaires turco-américaines des Etats-Unis ont écrit au Congressman Adam Schiff afin que ce dernier cesse de soutenir l’adoption par la Chambre US, de la Résolution sur le génocide arménien. Le Collectif VAN vous livre la traduction de la lettre en anglais des présidents des organisations populaires turco-américaines.






Assemblée des Associations turco-américaines
Fédération des Associations turco-américaines

Respectable représentant Adam Schiff
Chambre américaine des représentants
Washington, DC 20515

Cher représentant Schiff,

Nous, les Présidents des plus grandes organisations populaires turco-américaines des Etats-Unis, de l'Assemblée des Associations turco-américaines et de la Fédération des Associations turco-américaines, vous demandons de soutenir le rapprochement turco-arménien. Donc, la résolution arménienne présentée à la Chambre (H.Res.252) ne devrait ni aller de l’avant, ni être adoptée.

Les extrémistes dans la communauté arméno-américaine vous ont contacté pour que vous fassiez pression afin d’obtenir l'adoption de cette résolution injuste, qui condamnerait l'Empire ottoman et, implicitement, la Turquie et les gens d’origine turque, pour le grand crime de génocide. L'adoption risquerait de faire dérailler les mesures vitales et courageuses prises par les peuples turc et arménien pour parvenir à une relation plus complète qui ferait progresser la paix et la sécurité dans leur région.

Les Protocoles arméno-turcs, soutenus par les États-Unis, l'Europe et la Russie, incluent la création d'une commission historique pour enquêter sur les événements de 1915. Cette enquête étudiera nécessairement la Révolte arménienne (1885-1919) pendant laquelle 1.1 millions de Musulmans et de Juifs ottomans ont péri, et ses conséquences pour les rebelles arméniens ottomans et leurs partisans.

En outre, le Congrès ne doit pas s'ériger en juge de la Turquie et de personnes d'origine turque, car, comme les protocoles l'impliquent, les législateurs ne sont pas des historiens, et ne sont certainement pas des experts en histoire ottomane. De même, la résolution définit le crime de génocides, mais selon le traité international, l’unique juridiction que les États-Unis reconnaissent pour entendre de telles allégations est la Cour internationale de Justice, sise à La Haye.

Finalement, les résolutions arméniennes anti-turques sont fondamentalement inéquitables et injustes, en représentant la politique ethnique sous son pire jour. Les Turco-américains sont préoccupés d'être persécutés par ces résolutions et considèrent le rapprochement comme une approche productive.

Sincèrement,

Gunay Evinch
Président
ATAA
1526 18th St NW
Washington DC 20036
(202) 483-9090

Kaya Boztepe
Président
FTAA
821 United Nations Plaza
New York, NY 10017
(212) 682-7688

Traduction Collectif VAN - 30 décembre 2009 - 10:30 - www.collectifvan.org


Lire la réponse d'Adam Schiff aux Présidents des plus grandes organisations populaires turco-américaines:

USA : Pressions turques contre le génocide arménien - II





Retour à la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Lettre originale



Source/Lien : Asbarez



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org