Aujourd'hui : Mercredi, 3 juin 2020

USA : Pressions turques contre le génocide arménien - II

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Adam Schiff, membre du Congrès US, a répondu à Gunay Evinch de l'Assemblée des Associations turco-américaines et à Kaya Boztepe de la Fédération des Associations turco-américaines. Il réaffirme la nécessité de l'adoption par la Chambre, de la résolution sur le génocide arménien. Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction de cette lettre d'Adam Schiff.

Schiff répond à la lettre des principaux groupes d'intérêt turco-américains par un appel pour l'adoption par la Chambre de la résolution sur le génocide arménien

18 Décembre 2009

WASHINGTON, DC – Hier, Adam Schiff, membre du Congrès, a envoyé une réponse à Gunay Evinch de l'Assemblée des Associations turco-américaines et à Kaya Boztepe de la Fédération des Associations turco-américaines à propos de la nécessité de l'adoption par la Chambre de la résolution sur le génocide arménien (H. Res. 252). M. Evinch et M. Boztepe ont récemment écrit au membre du Congrès Schiff en demandant qu'il retire sa Résolution sur le génocide arménien à la lumière des Protocoles récemment signés entre la Turquie et l'Arménie. Les protocoles appellent à la création d'une commission pour examiner les dimensions historiques de l'inimitié entre l'Arménie et la Turquie.

En réponse, le Membre du Congrès Schiff déclare qu'il est urgent que le Congrès adopte la Résolution sur le génocide pour empêcher l'Arménie d'être forcée à accepter une falsification historique dans le but de faire progresser les relations avec la Turquie.

"Ces derniers mois, certains, y compris des gens de notre propre gouvernement, ont suggéré que la Commission n'est pas conçue comme un support pour réexaminer l'histoire du génocide arménien.

Votre lettre la caractérise honnêtement comme un moyen pour continuer la négation que mène Ankara depuis des décennies, en soutenant ma propre interprétation de la mise en place, dans les Protocoles, d'une commission”, a écrit dans sa lettre, le membre du Congrès Schiff.

«La meilleure façon pour le Congrès des USA de veiller à ce que la vérité sur le génocide arménien soit reconnue, est d'agir afin de commémorer les victimes aujourd'hui, alors qu'une poignée de survivants sont encore parmi nous."

En pièce jointe, les lettres de Mr. Evinch and Mr. Boztepe envoyées au membre du Congrès Schiff et la réponse de ce dernier.

Traduction Collectif VAN - 30 décembre 2009 - 11:00 - www.collectifvan.org

Lire la lettre de Gunay Evinch et de Kaya Boztepe à Adam Schiff:

USA : Pressions turques contre le génocide arménien - I

TÉLÉCHARGER :