Aujourd'hui : Jeudi, 27 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Poursuites contre le livre sur le meurtre de Hrant Dink
Publié le :

TURQUIE

mercredi13 janvier 2010, par Stéphane/armenews

Jusqu’ici, 3 procès ont été ouverts contre Neder Sener journaliste de Milliyet à propos de son livre "le meurtre de Dink et le mensonge du Renseignement". Neder Sener risque jusqu’à 32 ans et 6 mois de prison. La dernière audition a eu lieu le 16 décembre à Istanbul devant 11ème Haute Cour Criminelle.

La cour attend une réponse de la 14ème Haute Cour Criminelle d’Istanbul pour confirmer si les dessins et des documents que Neder Sener a employé pour son livre proviennent en effet de l’enquête sur le meurtre de Hrant Dink.

Les plaignants sont Ramazan Akyürek, le chef des services de renseignement de la police turque, l’officier Muhittin Zenit, le directeur des services de renseignements de Trabzon, Fatih Sari et le vice-chef de la police d’Istanbul Ali Fuat Ylmazer. Lors de la dernière audience Neder Sener a soutenu que le Conseil d’Inspection du Premier Ministre a aussi accusé Ylmazer.

Neder Sener risque 20 ans de prison sous l’accusation d’avoir donné les noms des gens en service pour la lutte contre le terrorisme, détention d’information confidentielle et tentative d’influencer un procès.

Une autre cour s’est réuni le 22 décembre suite à la plainte d’Akyürek, d’Ylmazer, Sari et Zenit celle de la 2ème Cour Criminelle de Première Instance où Sener risque 8 ans de prison pour avoir publier un schéma.

Un troisième procès a été ouvert contre Sener au motif que le livre inclut un schéma concernant le trafic de communication téléphonique entre les avocats des accusés du procès de Hrant Dink et ceux du procès Ergenekon.

Ce procès a lieu devant la 2ème Cour Criminelle de Première Instance de Bakirkoy. Sener risque 4 autres années et 6 mois de prison.





Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org