Aujourd'hui : Dimanche, 16 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le Parlement Britannique d’Ecosse et d’Irlande du Nord a reconnu le génocide
Publié le :

Reconnaissance du Génocide Arménien

jeudi14 janvier 2010, par Jean Eckian/armenews

La Société Hrant Dink

Temple of the Peace (Cathays’ Park Cardiff) et Eilian Williams nous communiquent que la majorité des membres du Parlement Britannique d’Ecosse et d’Irlande du Nord ont reconnu le génocide

Ces développements, qui augmenteront la pression morale sur le Premier Ministre Gordon Brown, se sont déroulés cette semaine après les demandes insistantes d’Armenian Solidarity, une organisation basée au pays de Galles soutenue par l’association culturelle Nor Seround.

"Le Docteur Bob Spink a gentiment accepté notre demande de décembre pour une motion au parlement britannique sur la Shoah, qui comporte ce passage : cette Assemblée...condamne sans réserves la négation ou le dénigrement de la mémoire de la Shoah, tout autant que le Génocide des Arméniens et des Assyriens de 1915 en Turquie, et la politique de haine et de division qui a conduit à ces événements."

Des 59 Membres du Parlement élus d’ Ecosse, 37 ont reconnu le génocide, 13 ne l’ont pas reconnu et les cinq restants ne sont pas autorisés à voter, faisant partie du gouvernement travailliste.

Des 18 Membres du Parlement élus d’Irlande du Nord, les 6 membres du Sinn Fein ne siègent pas. Des onze restants, onze d’entre eux ont signé.

Cela fait suite à l’exemple des Membres du Parlement du Pays de Galles, dont une majorité avait reconnu le Génocide en 2006 et 2007. Nous sommes près de persuader la majorité de tous les Membres du Parlement du Royaume Uni de signer. Les Arméniens du Royaume Uni sont encouragés à écrire à l’élu de leur circonscription pour lui demander d’adhérer à la Motion EDM numéro 287.

"Hrant Dink Day"

Le 19 janvier, une manifestation silencieuse se déroulera devant l’ambassade de Turquie.

Au Parlement Britannique des rencontres sont organisées en présence de plusieurs personnalités qui interviendront sur divers thèmes liés aux Arméniens, Assyro-Chaldéens, Kurdes et juifs.

Parmi ces dernières : Ragip Zarakolu, Desmond Fernandes, Arzu Pesman, Ruth Barnett , Haci Ozdemir , Khatchatur I. Pilikian...

Ces meetings sont organisés par les parlementaires Nia Griffith, Bob Spink, et la Baronne Finlay de Llandaff.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org