Aujourd'hui : Mardi, 2 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La FEA dénonce les pressions turques sur le Parlement européen
Publié le :

FEDERATION EURO-ARMENIENNE
pour la Justice et la Démocratie

COMMUNIQUE DE PRESSE
22 septembre 2006

-- Les groupes socialistes et libéraux demande à supprimer le paragraphe sur la reconnaissance du génocide arménien comme préalable à l’adhésion de la Turquie. --

Suites aux pressions de la Turquie, les groupes socialistes et libéraux – pourtant deux des principaux promoteurs du paragraphe en question lors du vote du 4 septembre en Commission des Affaires Etrangères – ont fait volte-face en déposant un amendement visant à le supprimer. Ces amendements de suppression sont très loin de faire l’unanimité au sein même de leurs propres groupes.

« La Turquie a imposé cet amendement aux deux groupes concernés en intimidant quelques-uns de leurs membres. Plusieurs parlementaires proches du dossier ont même été directement menacés» a déclaré Hilda Tchoboian, la présidente de la Fédération Euro-Arménienne.

« La Turquie n’est pas encore dans l’Europe qu’elle tente déjà de retourner la ligne politique de notre représentation européenne et de lui imposer son négationnisme. La reconnaissance du génocide en tant que condition préalable à l’adhésion a déjà adoptée dans les mêmes termes lors de la résolution de septembre 2005. Nous mettons en garde les stratégies aventureuses qui viseraient à offenser les nations européennes pour ‘ne pas offenser’ un Etat définitivement négationniste » a conclu Hilda Tchoboian.











Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org