Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Davutoglu : les arméniens ne discutent pas du conflit du Nagorno-Karabakh avec nous
Publié le :

TURQUIE

vendredi26 mars 2010, par Stéphane/armenews

"Pourquoi nous ne serions pas capables de normaliser les relations avec l’Arménie comme nous avons fait avec la Serbie ?" a déclaré le ministre turc des Affaires Etrangères Ahmet Davutoglu.

Ces derniers mois le Ministre turc des Affaires Etrangères Ahmet Davutoglu a participé aux pourparlers diplomatiques entre la Serbie, la Bosnie et d’autres états de la région, qui visent à mettre fin à tout conflit potentiel entre les pays voisins.

Plus tôt, les pourparlers sous la médiation de la Turquie ont mené à la nomination d’ambassadeurs mutuels par la Serbie et la Bosnie.

Ahmet Davutoglu a dit "le conflit entre les Turcs et les Serbes date des années 1300. Nos problèmes avec les arméniens ont juste un siècle. Nous n’avons pas d’expérience de vie ensemble avec les Serbes, tandis que nous avons vécu avec les arméniens. Donc, nous attachons de l’importance aux relations avec l’Arménie. Nous avons changé la nature de nos relations avec les Serbes en une année. ”

“ Les arméniens ne discutent pas du conflit du Nagorno-Karabakh avec nous. Mais nous leur disons - si nous avons pû résoudre la question avec les Serbes par le dialogue, nous pouvons faire de même avec vous ” a exprimé le chef de la diplomatie turque. “ Nous leur disons que par nos grands efforts la Bosnie aussi bien que la Serbie ont surmonté leurs problèmes. On va faire de même pour vous et l’Azerbaïdjan” a exposé Ahmet Davutoglu cité par le journal Hurriyet.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org