Aujourd'hui : Mercredi, 20 mars 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Erdogan : demander l'assimilation est un crime contre l'humanité
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Mercredi 7 avril 2010 au soir, drapés de drapeaux rouges au croissant et à l'étoile blanche, 6000 compatriotes de Recep Tayyip Erdogan se sont réunis au Zénith de Paris pour écouter avec ferveur la harangue du Premier ministre turc. Ce dernier a appelé les Turcs de France à "s'intégrer" et à demander la double nationalité pour être les "diplomates" de la Turquie en Europe. Erdogan s'est prononcé contre "l'assimilation" : « le fait de demander l'assimilation est un crime contre l'humanité ». Décidément M. Erdogan, qui nie farouchement le génocide arménien, qui n’a pas vu de génocide au Darfour, qui a récemment menacé d’expulsion 100 000 clandestins arméniens travaillant en Turquie, a le sens de la formule et ne craint pas le ridicule.

Morceaux choisis de son discours :


"Pour l'intégration, il n'y a pas de problème, mais je suis contre l'assimilation".

"Personne ne peut vous demander d'être assimilés. Pour moi, le fait de demander l'assimilation est un crime contre l'humanité, personne ne peut vous dire: ‘renonce à tes valeurs’ ".

Il a appelé ses compatriotes à "s'intégrer" en France et dans les pays où ils vivent pour qu'"en Europe les prénoms turcs" augmentent.

"Vous êtes devenus un pont entre la Turquie et l'Europe ».
"Chacun d'entre vous êtes les diplomates de la Turquie, chacun, s'il vous plaît, apprenez la langue du pays dans lequel vous vivez, soyez actifs dans la vie culturelle, sociale du pays où vous vivez".

"La France vous a donné le droit à la double nationalité: pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticents, ne soyez pas timides, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque".

"Malgré les rumeurs, la France reste l'amie et l'alliée de la Turquie. La Turquie a toujours eu de bonnes relations avec la France. (...) Je vois que la France ne vous fait pas sentir comme des étrangers, mais chez vous".

En Turquie, "la France a plusieurs écoles, du primaire au lycée, (...) pourquoi ne faisons nous pas la même chose en France?".

Lire aussi :

Immigration turque: Erdogan à Paris prône l'intégration, pas l'assimilation


La vidéo à laquelle vous avez échappé



Recep Tayyip Erdogan - Paris Bulusmasi 07/04/2010





Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org