Aujourd'hui : Lundi, 24 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Génocide arménien : Le procès de Temel Demirer reporté au 20 mai
Publié le :

TURQUIE

vendredi9 avril 2010, par Stéphane/armenews

Temel Demirer passera devant la justice le 20 mai pour sa déclaration que le journaliste turco-arménien Hrant Dink a été tué pour sa reconnaissance du génocide arménien.

Le journaliste et écrivain Temel Demirer tisque deux ans de prison pour sa déclaration faite un jour après l’assassinat de Hrant Dink en janvier 2007. Il est poursuivi en vertu de l’article 301 du Code pénal Turc (TCK).

Temel Demirer essaye de faire annuler annuler par la cour administrative la décision du ministre de la justice Mehmet Ali Sahin qui avait autorisé les poursuites à son encontre en déclarant "je ne laissera personne qualifier de meurtrier mon état".

Devant le refus de la Cour Administrative de cesser les pousuites, les avocats de Demirer ont fait appel à la Cour Régionale Administrative le 29 janvier. La 2ème Cour Criminelle de Première Instance attend une décision de la cour administrative depuis le 14 novembre 2008. Mercredi 17 mars Temel Demirer est allé à la cour d’Ankara et est parvenu à savoir que son dossier a été expédié à Ankara à la 11ème Cour Criminelle de Première Instance. Le procès de l’auteur continuera le 20 mai.

Temel Demirer était accompagné par le sociologue Ismail Besikci, l’auteur Fikret Baskaya et les membres de l’Initiative d’Ankara pour la Liberté de Pensée.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org