Aujourd'hui : Dimanche, 17 février 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
La Turquie : Mémorial pour un soi-disant «génocide turc »
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Les médias turcs annoncent la découverte, non loin d’Erzurum, de ce qui serait une fosse commune de musulmans turcs massacrés par les Arméniens. Les travaux étaient dirigés par l’archéologue Djevdeth Bacharan, professeur de l’Université Atatürk. Parmi les participants on note la présence du président du Centre de recherches de l’Université Atatürk, spécialiste des relations arméno-turques, Erol Kurkcuoglu. Selon lui, un monument va être érigé d’ici le 29 octobre 2010 à Erzurum en l’honneur de 50 000 Turcs massacrés par les Arméniens. L’Etat turc se targue donc de reconnaître pour « génocide », un massacre de 50 000 victimes (supposées turques), par des Arméniens, mais se garde bien de qualifier de génocide celui perpétré par le gouvernement turc en 1915 contre 1 500 000 Arméniens de l’Empire ottoman. Rappelons également qu’à l’époque, les autorités militaires ottomanes falsifiaient déjà les preuves de l’extermination des Arméniens : les cadavres arméniens étaient déshabillés et revêtus de costumes typiques de villageois turcs... Le Collectif VAN vous présente la traduction de cet article en arménien publié sur le site Tert.am le 16 juin 2010.



Ankara est en train d’ériger un mémorial dédié au « génocide turc »

11:06 • 16.06.10

Depuis quelques jours dans le monde entier, les médias turcs annoncent la découverte de ce qui serait « une fosse commune de musulmans turcs massacrés par les Arméniens » et où l’on fait maintenant des recherches.

Les mass media turcs déclarent que les dépouilles du charnier découvert dans le village de Tepekyoy, à 8 kms d’Erzurum, ont été mises à jour hier. Et ils disent que les experts turcs auraient trouvé 30 squelettes dont trois d’enfants.

Les travaux étaient dirigés par l’archéologue Djevdeth Bacharan, professeur de l’Université Atatürk. Parmi les participants on note la présence du président du Centre de recherches de l’Université Atatürk, le spécialiste des relations arméno-turques, Erol Kurkcuoglu

En outre, avant le commencement des travaux de la mise à jour de la fosse commune, le 3 juin de l’année courant, Kurkcuoglu avait annoncé dans une interview accordée à l’agence turque Cian qu’en 1916 -1919, les Arméniens avaient tué 50 000 Turcs à Erzurum et que la Turquie se prépare à dresser un mémorial du « génocide turc » dans un lieu public d’Erzurum. Selon Erol Kurkcuoglu, ce monument va être installé d’ici le 29 octobre 2010.


Traduction Collectif VAN – 24 juin 2010 - 07:00 - www.collectifvan.org





Retour à la rubrique


Source/Lien : Tert.am



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org