Aujourd'hui : Jeudi, 12 décembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L'Azerbaidjan viole le régime du cessez-le-feu et lance une offensive contre le Haut-Karabagh
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous livre ce communiqué sur le Haut-Karabagh mis à notre disposition par la Représentation de la République du Haut-Karabagh en France.








Communiqué


Dans la nuit du 18 au 19 juin dernier, violant le régime du cessez-le-feu de 1994, l'armée azerbaidjanaise a traversé la ligne de contact et a attaqué un des postes de défense du Haut-Karabagh dans la région de Martakert. Suite à cette opération, quatre soldats arméniens sont morts et quatre autres blessés. L'unité azérie s'est retirée laissant un cadavre dans les positions arméniennes.

Cet acte d'agression constitue une violation flagrante de l'accord de cessez-le-feu et d'autres engagements récents de l'Azerbaïdjan à œuvrer à un règlement pacifique du conflit.

L'attaque qui survient à peine 24 heures après la réunion des Présidents arménien et azéri tenue le 17 juin à Saint-Pétersbourg (Russie), est un défi lancé non seulement au Haut-Karabagh et à l'Arménie, mais aussi aux pays médiateurs, les Etats-Unis, la France et la Russie, ainsi qu'à tous les membres de la communauté internationale intéressés par la paix et la stabilité dans la région.

Méprisant les efforts des co-présidents du Groupe de Minsk de l'OSCE en vue de trouver une solution viable au conflit du Karabagh, les autorités azerbaidjanaises mettent en péril le processus de négociation.

La République du Haut-Karabagh reste attachée au règlement pacifique du conflit qui l'oppose à l'Azerbaïdjan. Les autorités de l'Artsakh soutiennent les négociations menées sous les auspices du Groupe de Minsk de l'OSCE, co-présidé par les Etats-Unis, la France et la Russie.

Le Haut-Karabagh appelle la communauté internationale à condamner fermement les provocations régulières de l'Azerbaïdjan et à tenir ses dirigeants responsables de la montée des tensions dans la région.

Représentation de la République d'Artsakh en France
10, rue Degas 75016 Paris
Tél : 01 53 75 17 40
Fax : 01 53 75 17 41
Courriel : eurnkr@aol.com
Web : www.haut-karabagh.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : Représentation du Haut-Karabagh en France



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org