Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Ahmet Davutoglu s’exprime de nouveau sur les relations avec l’Arménie
Publié le :

lundi19 juillet 2010, par Stéphane/armenews

Le ministre turc des Affaires Etrangères Ahmet Davutoglu a déclaré vendredi que la Turquie a pris des pas significatifs dans l’élimination des problèmes avec ses voisins cependant l’Arménie est restée comme une partie manquante de cette image.

"Il est évident que le refus de la main amicale offerte par la Turquie a fait des dégâts à l’Arménie elle-même" a dit Ahmet Davutoglu dans une déclaration écrite en réponse à une question parlementaire soumise par le parti du Mouvement Nationaliste (MHP).

"Les protocoles signés avec l’Arménie ont formé les pas initiaux de la normalisation que la Turquie considère comme un processus de long terme. Certainement, la suite de ce processus dépendra de la volonté de l’Arménie de résoudre les problèmes" a-t-il dit.

Ahmet Davutoglu a dit que la Turquie essayait d’améliorer ses relations avec tous ses voisins sur la base du respect mutuel et de bonnes relations amicales.

Le ministre turc des Affaires Etrangères a dit que la solution aux conflits politiques actuels dans le Caucase du Sud était la condition principale pour assurer une sécurité durable et la paix.

Ahmet Davutoglu a précisé qu’une autre condition importante pour l’établissement d’une paix complètedans le Caucase du Sud était une solution au problème du Karabakh.

Il a dit que le gouvernement turc était de l’avis que la normalisation entre la Turquie et l’Arménie aurait un impact positif dans les efforts pour une solution.

"Nous avons vu que les négociations effectuées entre les présidents de l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont gagné de l’élan après le processus de normalisation et les deux présidents ont eu 9 pourparlers" a-t-il dit.




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org