Aujourd'hui : Mardi, 27 juin 2017

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Serj Tankian : de System of a Down au groupe rock Viza
Publié le : 19-08-2010

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - En août 2010, Viza lancera une tournée exceptionnelle en Europe avec Serj Tankian, ancien soliste du groupe System of a Down. Viza se produira sur scène avec Serj Tankian en interprétant le nouvel album très attendu "Made in Tchernobyl", sorti le 31 juillet 2010. Comme Serj Tankian, le groupe est fortement engagé dans la reconnaissance internationale du génocide des Arméniens. Il sera le 30 août à Paris au Bataclan et le 31 août à Zürich (Suisse). Le Collectif VAN diffuse ici le communiqué de l'Association Suisse-Arménie.

Association Suisse – Arménie (ASA)
Case postale 497
CH - 3000 Berne 14
Contact: press@armenian.ch

Berne, le 17 août 2010

Serj Tankian et Viza : un son explosif de rock international

Viza a infiltré la scène musicale mondiale avec un son explosif de rock international. Des explosions et des cris venant des profondeurs de l'Europe de l'Est jusqu'aux déserts du Moyen-Orient se font entendre au travers de cette musique.

En août 2010, Viza lancera une tournée exceptionnelle en Europe avec Serj Tankian, ancien soliste du groupe System of a Down. Viza se produira sur scène avec Serj Tankian à Erévan, Athènes, Hambourg, Cologne, Paris, Zurich et Bologne en interprétant le nouvel album très attendu "Made in Tchernobyl", sorti le 31 juillet 2010.

Viza est un groupe de neuf musiciens internationaux de Los Angeles qui intègre des instruments traditionnels méditerranéens et orientaux tels que le doudouk (flûte en bois d'abricotier), le oud (guitare/mandoline) et les percussions dans une perspective musicale orientée hard rock. K'noup, l'intrépide leader et voix de Viza, commande la scène avec charisme et endurance. Chaque membre du groupe se distingue par des origines culturelles et des goûts musicaux différents qui concourent à tisser des sons multi-ethniques. Le résultat est un pur plaisir d'une musique bercée par le mouvement de la tête et des hanches.

Avec des spectacles à guichets fermés aux Etats-Unis et au Canada, les fans de Viza sont également connectés à travers le monde. Le groupe Visa a sorti deux EP et deux albums, ainsi qu'une vidéo primée.

Avec la sortie de leur troisième album, le groupe aborde les questions de justice sociale. «Cet album est un commentaire satirique sur les horreurs de Tchernobyl – Il est important que le monde se souvienne des épisodes terribles de l'histoire humaine afin que nous puissions apprendre de nos erreurs et ne pas les répéter», a souligné Andrew Kzirian. Comme Serj Tankian, le groupe est aussi fortement engagé dans la reconnaissance internationale du génocide des Arméniens.

Viza est géré par Serjical Strike Management dirigé par Serj Tankian.

Viza Trans-Siberian Standoff live at the house of blues (Orbel Babayan guitar) Visa

TÉLÉCHARGER :
 Serj Tankian et Viza : un son explosif de rock international