Aujourd'hui : Dimanche, 23 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
LÂ’intellectuel Turc accepte les crimes de son pays
Publié le :

30.08.2010 16:21

Le journal iranien « Mehrnamé » a imprimé l’interview de l’intellectuel turc Oumout Ozkirimlin ou en réponse à la question s’il y a quelque changement dans la conscience de la société turque concernant le fait du Génocide arménien, il a répondu : « Lors de la conférence organisée à l’Université Bigli d’Istanbul en 2005 certains historiens turcs ont caractérisé comme Génocide non seulement les événements de 1915, mais aussi les massacres d’Adana de 1909 ».

Il a aussi noté qu’après la conférence on s’est mis à parler dans la société turque au sujet du Génocide arménien, puis les hommes intellectuels turcs se sont mis à collecter des signatures en demandant pardon aux Arméniens. En revenant aux chauvinistes turcs l’intellectuel turc a dit que c’était à la suite de leurs activités que Hrant Dink a été tué et Orhan Pamouk a quitté le pays.

A la question qu’avaient fait les Arméniens pour avoir subi ce terrible Génocide le turc a répondu : « Par les informations officielles les événements se sont déroulés dans les années de la première guerre mondiale et on disait que les Arméniens coopéraient avec les Russes. Mais je veux souligner que les massacres et l’émigration imposée aux Arméniens aussi sont un crime et les « accusations » contre les Arméniens ne peuvent pas justifier ces crimes ». En parlant de la politique extérieure de la Turquie Oumout Ozkirimlin note que la politique déclarée par le ministre Turc des AE Ahmed Davoudoghli « zéro problème avec les voisins » n’a donné nul résultat. On l’apprend du site iranien « iranbum.ir ».

/Traduit par Alvarde Chatilian/







Retour à la rubrique


Source/Lien : Radio Publique d'Arménie



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org