Aujourd'hui : Mercredi, 15 août 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

A la Une - Des relations Turquie-Arménie et Turquie-UE
Publié le : 11-10-2010

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous invite à lire la traduction des extraits des articles en anglais de la Radio Publique d’Arménie et de PanArmenian.net parue sur le site de la Fédération Euro-Arménienne pour la Justice et la Démocratie le 30 septembre 2010. "En tant que pays émergeant et membre du G20, la Turquie se sent pousser des ailes et veut jouer un rôle important dans le concert des nations, bref, rentrer dans la cour des Grands. Etre une puissance régionale est une chose, être une grande puissance en est une autre".

En tant que pays émergeant et membre du G20, la Turquie se sent pousser des ailes et veut jouer un rôle important dans le concert des nations, bref, rentrer dans la cour des Grands. Etre une puissance régionale est une chose, être une grande puissance en est une autre.

Il ne suffit pas de se placer au 15ème rang mondial avec un PIB de 670 Mds de €, surtout si on occupe la 106ème place (sur 134) pour la liberté de la presse et que la Cour européenne des droits de l’homme vient de vous condamner (à l’unanimité) dans l’affaire Hrant Dink.

Quand de surcroit on est responsable de la mort de 1,5 millions d’Arméniens et que l’on se comporte en Etat négationniste, il ne faut peut-être pas s’étonner que l’UE ne soit pas pressée d’admettre en son sein un tel pays.

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Des relations Turquie-Arménie et Turquie-UE

Source/Lien : Infos Collectif VAN