Aujourd'hui : Jeudi, 24 janvier 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Haut-Karabagh/Communiqué des présidents Aliev, Medvedev et Sarkissian
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN publie ici le Communiqué des présidents Aliev, Medvedev et Sarkissian, en ligne sur le site du ministère des Affaires étrangères le 27 octobre 2010.



Ministère des affaires étrangères et européennes
(27 octobre 2010)

La France salue l’adoption, à l’initiative du président Medvedev, du communiqué commun du 27 octobre à Astrakhan des présidents I. Aliev, S. Sarkissian et D. Medvedev dont nous saluons l’engagement personnel en faveur du règlement de ce conflit. Par ce communiqué, les parties au conflit reconnaissent la nécessité d’un règlement pacifique négocié et d’un renforcement du cessez-le-feu par des mesures de confiance. Comme premier pas, les parties s’engagent à procéder rapidement à un échange de leurs prisonniers et des corps des tués qu’elles détiennent.

Les mesures décidées par les parties à Astrakhan peuvent contribuer à réduire les tensions et les violations du cessez-le-feu qui se sont multipliées ces derniers mois.

C’est pourquoi la France attend qu’elles soient mises en œuvre sans délai. C’est par le dialogue et l’ouverture que ce conflit pourra être résolu pour assurer un avenir de paix, de stabilité et de prospérité à l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ainsi que pour l’ensemble de la région.

Notre pays, qui copréside avec les Etats-Unis et la Russie le groupe de Minsk de l’OSCE, ne ménage pas ses efforts de médiation pour aider l’Arménie et l’Azerbaïdjan à parvenir à un règlement pacifique, équitable et durable du conflit qui les oppose au sujet de la province du Haut-Karabagh.





Retour à la rubrique


Source/Lien : Ministère des affaires étrangères et européennes



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org