Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’acteur Guillaume Delorme nie le génocide des Arméniens
Publié le :

mardi21 décembre 2010, par Jean Eckian/armenews

Par une déclaration au journal turc Hurriyet, dans le cadre d’une interview portant sur la participation de l’acteur dans un prochain film traitant des relations arméno-turques, visant à établir des liens d’amitiés entre les deux peuples, Guillaume Delorme * a indiqué que le Parlement français a été injuste en reconnaissant les massacres de 1915 comme un génocide.

Il aurait déclaré : "Le Parlement français a adopté une loi selon laquelle ceux qui nient le génocide arménien seront condamnés à une amende de 25.000 euros et seront condamnés à cinq ans de prison. Ainsi, l’histoire de la Turquie a été condamnée au parlement français ... C’est injuste. C’est un Parlement, pas un tribunal. Je pense que la Turquie a été traitée injustement sur la question arménienne. Je ne pense pas que c’était un génocide ", aurait dit Guillaume Delorme au journal turc.

Dans ce film qui sera tourné en 2011 en Turquie (Van et Ercinzan) et à Marseille, l’acteur incarne le rôle d’un jeune arménien prénommé Markos, amoureux d’une jeune femme, elle-même convoitée par Kerem, un jeune turc. Avec Judith Law et Vanessa Paradis.

La question posée est, comment un acteur, incarnant un jeune arménien, qui obligatoirement est un descendant de survivants du génocide, peut-il sincèrement endosser un costume dont lui-même nie la réalité. N’y a-t-il pas là une erreur dans le casting ?

Jean Eckian

* Né le 31 mai 1978, Guillaume Delorme fait ses débuts de comédien dans la série La vie devant nous. Il y joue le rôle de Barthélémy, le rebelle du groupe. En 2002, il joue dans Dock 13, une autre série télévisée où il joue le rôle d’Antoine fils d’un avocat, qui tente de percer dans la musique.

En 2005, il remplace Aurélien Wiik dans la pièce de théâtre Les Amazones , accompagné de Chantal Ladesou, Sonia Dubois, Fiona Gélin et Olivier Benard. Guillaume Delorme joue le rôle de Brice, un stagiaire du lieutenant Gérard Bonaventure, dans la série française Sœur Thérèse.com depuis l’épisode 12 diffusé en septembre 2007.

En 2008, il joue le rôle de Enrique Marquès dans une comédie dramatique d’Isabelle Doval,Un château en Espagne. Il vient d’être chois pour incarner Alain Delon dans un téléfilm allemand consacré à Romy Schneider mais surtout il revient dans La vie est à nous, la suite de La vie devant nous diffusée en 2009 sur TF1.

Dans la série, Guillaume Delorme incarne, Alex, l’éternel étudiant de la bande, toujours en quête d’argent et du boulot de ses rêves. Indépendant, contrarié et fuyant les responsabilités, ce menteur patenté court de job en job sans jamais réussir à trouver qui il est, ni quelle est sa véritable vocation...




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org