Aujourd'hui : Vendredi, 19 avril 2019

A la Une - Turquie « Le procès de Dink est un petit 'procès de 1915' »

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - L’éditeur turc Ragip Zarakolu (Editions Belge à Istanbul), a publié un commentaire de l’éditorial intitulé « Personne n’est Hrant Dink », signé par Khatchig Mouradian dans The Armenian Weekly. Zarakolu égratigne gentiment certains des intellectuels turcs qui utilisent le « label Hrant Dink » : « être “l’ami de Hrant” est facile à dire mais c’est un poids pas très facile à porter! ». L’intellectuel rend par contre hommage à Temel Demirer qui s’accorde comme lui à souligner ouvertement la vérité, sans tourner autour du sujet : « Le procès de Hrant Dink est un petit 'procès de 1915' et il démontre le vrai criminel qui est « l’Etat ».

17 janvier 2011

"Sesonline"

« Personne n’est Hrant Dink »

Khatchig Mouradian est un jeune journaliste arménien que j’aime beaucoup. Il avait participé à la conférence de 1915 organisée pour la première fois à Ankara, et qui d’après moi a été l’« événement » de 2010, mais qui, pour des raisons qu’on ignore, n’a pas occupé la place qu’elle méritait ni dans les médias amis ni dans les médias adverses, et il y avait exprimé courageusement ses opinions [Nota CVAN : la conférence avait été annulée et s’est finalement tenue in extremis, ce qui explique peut-être le manque de couverture médiatique].

En ces jours où l’ombre triste du maudit 19 janvier, pèse sur nos épaules, il [Khatchig Mouradian] a écrit un article pour The Armenian Weekly, qui est intitulé “ Personne n’est Hrant Dink : 96 ans de solitude et 4 ans sans changement”. Un article très profond et qui nous interroge.

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Turquie « Le procès de Dink est un petit 'procès de 1915' »

Source/Lien : Infos Collectif VAN