Aujourd'hui : Lundi, 18 février 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Londres : « Aider la Turquie à faire face à ses propres tabous »
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Dans la salle Moïse, à la Chambre des Lords, ce 18 janvier 2011, des représentants des nations colonisées et des minorités du monde entier ont parlé de la vie de Hrant Dink, journaliste arménien de Turquie assassiné à Istanbul le 19 janvier 2007. Le militant des droits de l’homme, Eilian Williams, en appelant la Grande-Bretagne à faire face à ses propres tabous, a déclaré : « En ce Jour de Hrant Dink, ce que le gouvernement du Royaume-Uni pourrait peut-être faire de constructif, serait de reconnaître ses propres crimes de Génocide en Tasmanie, en Indes et en d'autres endroits. Cela pourrait aider la Turquie à faire face à ses propres tabous. » Le Collectif VAN vous propose cette information transmise par Eilian Williams.







Dans la salle Moïse, à la Chambre des Lords, ce 18 janvier 2011, des représentants des nations colonisées et des minorités du monde entier ont parlé de la vie de Hrant Dink.

Reynaldo Mariquero, Secrétaire Général de Mapuche Internationnal Link, a rendu compte du terrible génocide subi par les peuples indigènes Mapuche et Tehuelche d'Argentine et du Chili entre 1870 et 1881, et dans les années suivantes. La propre grand-mère de Reynaldo a été retirée des Andes et mise en relative sécurité au Chili en 1881. Des paisibles colons gallois de Chubut en Patagonie, ont été témoins de la barbarie espagnole envers ces peuples autochtones. C'est l'historien gallois Glyn Williams qui a le premier dénoncé, en 1975, la culpabilité de génocide de l'état argentin dans son livre "The Desert and the Dream," (Le Désert et le Rêve).


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Londres : « Aider la Turquie à faire face à ses propres tabous »





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org