Aujourd'hui : Mardi, 15 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Dink commémoré à l’Université de Bogazici
Publié le :

NAM

Le journaliste turc d’origine arménienne Hrant Dink, qui a été abattu il y a quatre ans, a été commémoré dimanche dans un événement culturel à l’Université Bogazici.

Des groupes culturels et artistiques dont la communauté des arts visuels de Bogazici, l’Art pour l’Initiative de la Paix et Çiplak Ayaklar Kumpanyas (Le Groupe des Pieds Nus) ont contribué à l’événement. Des séminaires, des pièces de théâtre et autres événements ont été organisés dans le cadre de la commémoration.

« En choisissant Hrant Dink comme représentant de tous les meurtres non résolus, c’est se rendre compte de toutes les pertes dans la dernière période » a dit l’écrivain Karin Karakasli alors qu’elle s’exprimait dans une table ronde intitulée « la lutte de la communauté arménienne de Turquie pour devenir civile ».

Contrairement aux suppositions, il n’est pas possible désormais de parler d’une communauté arménienne homogène a dit Karakasli. « La communauté arménienne a sa diversité, comme chacun est divers » a-t-elle dit. Le débat parmi la communauté arménienne sur cette question a commencée avec la création d’Agos a-t-elle dit. La politique de présenter Dink comme un ennemi des Turcs s’est effondrée ; au lieu de cela la conscience publique a embrassé Dink a affirmé Karin Karakasli.

lundi 31 janvier 2011,
Stéphane@armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org