Aujourd'hui : Mardi, 2 juin 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Génocide Arménien - La Turquie se prépare à contrer les célébrations du 100 ème anniversaire
Publié le :

NAM

Compte tenu des préparatifs de la diaspora arménienne à l’occasion du centième anniversaire du génocide des Arméniens de 1915, le minstère turc des Affaires étrangères se prépare de son côté a annoncé le site internet Haberturk.

Des consignes ont été envoyées aux ambassades avec pour mission : « Soyez attentifs, prenez contact avec la diaspora et faites stopper ces initiatives ».

Le ministère turc des Affaires étrangères a envoyé ce message à toutes les ambassades pour qu’elles soient en alerte. Une circulaire secrète leur a été adressée pour mener une propagande en conséquence contre les initiatives que la diaspora programme depuis un certain temps précise Haberturk.

La diaspora très active

Selon Haberturk “ pour parvenir à faire reconnaître le génocide, la diaspora prépare de multiples projets dans le monde entier, notamment au niveau politique. Elle envisage notamment une série de concert intitulé « Plus jamais » auquel vont participer des artistes connus chargé de promouvoir la reconnaissance. Parallèlement, la réalisation d’un film est programmée, confié au fameux metteur en scène Spielberg. Il est envisagé aussi d’inaugurer un musée qui aura vocation à défendre la thèse du génocide. Les archives officielles de Grande Bretagne, France, Italie, Canada, Etats-Unis devraient être publiées pour faire de la propagande. Outre les procès en réparation pour les événements 1915 actuellement en cours, ils vont ouvrir de nouvelles procédures pour attirer l’attention de l’opinion publique“.

Que va faire la Turquie

Le ministère turc des Affaires étrangères a développé une stratégie pour s’opposer à ces inititiatives et met en branle son réseau diplomatique. Ce qui montre que le ministère est déjà passé à l’action pour bloquer ces projets de la diaspora conclu Haberturk.

vendredi 9 septembre 2011,
Stéphane@armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org