Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020

Valérie Boyer reçoit des menaces de mort et de viol

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le site de Valérie Boyer, la députée UMP à l'origine de la proposition de loi réprimant la négation des génocides dont celui des Arméniens, a été victime dimanche d'un piratage de la part de hackers nationalistes turcs. La députée des Bouches-du-Rhône a également reçu des "menaces de mort, de viol, de destruction et des injures et des insultes". Valérie Boyer a précisé que ses parents et ses enfants ont aussi été visés. "Il n'est pas possible de se laisser insulter en tant que personne mais aussi par rapport à ses fonctions (de parlementaire), donc je me dois de déposer plaine, ce que je ferai", a-t-elle ajouté. Le Collectif VAN, qui reçoit régulièrement des menaces provenant de négationnistes, exprime son indignation devant de tels agissements et présente son soutien non-partisan à une élue de la République française, menacée pour ses engagements. Il exprime son inquiétude de voir la violence et la haine anti-arméniennes (dont Mme Boyer fait indirectement les frais) attisées, en France, par la virulence des attaques du chef du gouvernement turc.

Légende photo: Capture écran du site de la députée UMP Valérie Boyer, piraté le 25/12/2012 par des militants pro-turcs.

Tensions franco-turques : la députée UMP Valérie Boyer menacée de mort et de viol - Un entretien téléphonique diffusé par BFMTV

Le site "Arrêt sur images" propose les principales Unes de la presse turque (télécharger le pdf en fin d'article). Voir les articles publiés par Gilles Klein sur ce sujet.

Génocide arménien : "Les Misérables" français (presse turque)

La presse turque s'indigne après le vote par l'Assemblée nationale du projet loi punissant la négation des génocides (dont le génocide arménien). Exemples. "Les Misérables", titre Radikal, en montrant les photos , sur fond de flammes, de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjan et Valérie Boyer. "...

A voir aussi sur :

TÉLÉCHARGER :