Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020

"Le mythe du vote arménien" sur France-Culture

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Mardi 24 janvier 2012, France-Culture a consacré quelques minutes au vote de la loi de pénalisation de la négation du génocide arménien, lors de son journal de 8h : "Colère de la Turquie après le vote du Sénat hier soir de la loi sur la négation des génocides, qui concerne en particulier le drame arménien. Ankara n'a jamais reconnu le génocide entre 1915 et 1917 d'un million et demi d'Arméniens. Pour les autorités turques, cette loi française est un manque de respect total. Compte-rendu du vote au Sénat de Mathieu Laurent. Existe-t-il un vote arménien en France, qui pourrait expliquer l'initiative des parlementaires ? Réponse de Claire Mouradian, directrice de recherche au CNRS." Le podcast est désormais à écouter en ligne sur le site de France-Culture, sous le titre "Le parlement français adopte la loi contre la négation des génocides". Concernant les accusations d'électoralisme, Claire Mouradian estime que c'est une façon d'insinuer que "Les Arméniens ne sont pas des Français comme les autres".

France-Culture

Le parlement français adopte la loi contre la négation des génocides

24.01.2012 - 08:00

Compte-rendu du vote au Sénat de Mathieu Laurent.

Ecouter :

Le parlement français adopte la loi contre la négation des génocides