Aujourd'hui : Vendredi, 26 avril 2019

A la Une - Malatya : démolition d’une chapelle arménienne

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Une chapelle en cours de construction, dans un cimetière arménien ancien de Malatya, qui abrite les tombes de la famille du journaliste Hrant Dink, a été démolie le 3 février par des équipes municipales, ce qui a provoqué l’incrédulité de la communauté arménienne. » « La chapelle démolie se trouvait sur la tombe de mon grand-père », a dit Paylan. « Je pense que c’est à cause de la ‘loi sur la négation du génocide’ en France, parce que lorsqu’on s’est mis à parler de cette loi, la municipalité nous a demandé de rabaisser le toit de la chapelle, alors que le projet avait déjà été approuvé. » Le Collectif VAN vous livre la traduction de cet article en anglais paru sur le site du quotidien turc Hurriyet Daily News le 6 février 2012.

Un cimetière arménien endommagé

ISTANBUL - Hürriyet Daily News

6 février 2012

Vercihan Ziflioğlu
vercihan.ziflioglu@hurriyet.com.tr

« Si lÂ’on estime que cÂ’est approprié, que pouvons-nous faire ? Ils détruisent notre dernier lieu de prière [la chapelle]. CÂ’est très fâcheux pour Malatya », a déclaré Hosrof Köletavitoğlu de lÂ’Association philanthrope des Arméniens de Malatya (HAYDER) au Hürriyet Daily News.

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Malatya : démolition d’une chapelle arménienne

Source/Lien : Infos Collectif VAN