Aujourd'hui : Mercredi, 26 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Istanbul : discours de haine anti-arméniens
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Linda Yalman et Aris Nalci, le journaliste arméno-stambouliote, ancien de Agos, hebdomadaire arménien en langue turque, ont assisté à la manifestation anti-arménienne du dimanche 26 février 2012 à Istanbul (Turquie). Ils ont diffusé leur vidéo sur YouTube. Des images édifiantes (pour accéder à la version sous-titrée en anglais, il faut cliquer en-haut sur CC subtitles et encore cliquer sur EN au milieu de l'écran). Elles sont commentées ici par Linda Yalman. Une vidéo transmise par Michel Mahmourian, président du Comité des Arméniens de Belgique que le Collectif VAN remercie ici, tout comme les deux bloggeurs qui n'hésitent pas à s'exposer pour effectuer leur reportage.



Communiqué de presse de Linda Yalman et Aris Nalci, journaliste arméno-stambouliote, ancien de Agos

"Notre vidéo de la manifestation du 26 mai... Les deux dames au début trouvent que les pancartes insultant les Arméniens leur vont bien, un monsieur passe et leur demande de ne pas insulter les gens. Ensuite, une dame explique que les Arméniens, en gros, c'est de la merde, qu'ils ont toujours habité dans les plus beaux quartiers et, en gros, qu'on devrait leur régler leurs comptes; du coup, on voit le garçon habillé en noir qui fait partie des organisateurs, qui n'arrête pas de nous happer, histoire de nous raconter "sympathiquement, gentiment" ce que les manifestants n'ont pas compris... (comme en Europe, les organisateurs délèguent toujours des gens pour parler aux médias afin que les gens qui sont là ne déblatèrent pas leurs discours haineux...)

A la fin, je demande à la fille quel âge elle a, elle me répond 19 ans. Et je lui demande ce qu'elle fait avec cette pancarte ["Vous êtes tous Arméniens, vous êtes tous des bâtards" - piç, signifie également "fils de pute"], si ça signifie que pour elle tous les Arméniens sont des fils de pute... Elle me répond, gênée: "euh... non, mais ils ont fait des choses pas bien... euh..."

Linda Yalman


Nota CVAN : c’est le ministre de l’Intérieur turc lui-même, donc le gouvernement AKP de M. Erdogan, qui a organisé la manifestation de Taksim, en menaçant d’éliminer les derniers Arméniens et de rayer l’Arménie de la carte. Et c’est donc ce gouvernement-là, avec cette politique-là, que nos politiciens et intellectuels français soutiennent par leur campagne pour la "liberté d'expression" visant (avec succès) au retrait de la loi anti-négationniste. Un blanc-seing pour de futurs passages à l'acte meurtriers.




linda aris hocali miting by Aris_Nalci

http://www.dailymotion.com/video/xp58ht_linda-aris-hocali-miting_news


***************************


Lira aussi:

Khojalu : 20 ans de mensonge dÂ’Etat

Turquie : « Les braises de 1915 brûlent toujours »

Turquie et Azerbaïdjan : montée du racisme anti-arménien

Vidéos : Ce que les Turcs appellent un génocide


Voir aussi les photos de cette manifestation anti-arménienne

Turquie : « Les braises de 1915 brûlent toujours » (Photos)






Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org