Aujourd'hui : Lundi, 23 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie : Hitler dans une publicité de shampoing
Publié le : 27-03-2012

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Pour son spot de 13 secondes diffusé en Turquie et vantant la qualité de son shampoing pour hommes, la marque de shampoing Biomen montre Hitler dans un discours enragé, doublé en turc. La voix prêtée au leader nazi y affirme : "les hommes ne doivent pas utiliser des shampoings de femmes". Les responsables de la communauté juive de Turquie estiment "qu'une si large insulte au genre humain est inacceptable et que la publicité doit être retirée". "Utiliser Hitler, dont l'idéologie a causé la mort de millions de personnes pour une opération commerciale est inacceptable" peut-on lire sur le site internet du Grand Rabbin d'Istanbul. Le grand Rabbinat de Turquie a pris contact avec la marque Biota, qui produit Biomen, pour demander le retrait de la publicité, ce que la marque a refusé, arguant "d'une démarche humoristique". La communauté juive turque veut maintenant poursuivre la marque en justice. Peu de réactions en Turquie. Mais le créateur du spot controversé, Hulusi Derici, persiste et signe. Il a déclaré dans une interview au magazine Marketing Turkiye : “Si les gens parlent de la publicité pour un produit, cela fait exister le produit”. “S’ils ne comprennent pas la blague, c’est leur problème.” Pour mémoire, "Mein Kampf" de Hitler est un best-seller en Turquie...


Israël Infos

Numéro 1096 - 27.03.2012 - 4 Nisan 5772

En Turquie, Hitler vend impunément du shampoing Biomen

par Gerard Fredj

Pour son spot de 13 secondes diffusée en Turquie, vantant la qualité de son shampoing pour hommes, la marque de shampoings Biomen n'a pas fait dans la mesure.

Le film, en noir et blanc, montre Hitler dans un discours enragé, doublé en turc, qui affirme que "les hommes ne doivent pas utiliser des shampoings de femmes".

Biomen, qui est semble-t-il également diffusé en France, commercialise essentiellement des produits pour hommes.

Les responsables de la communauté juive estiment"qu'une si large insulte au genre humain est inacceptable et la publicité doit être retirée".

"Utiliser Hitler, dont l'idéologie a causé la mort de millions de personnes pour une opération commerciale est inacceptable" peut-on lire sur le site internet du Grand Rabbin d'Istanbul.

La grand Rabbinat de Turquie a pris contact avec la marque Biota, qui produit Biomen, pour demander le retrait de la publicité, ce que la marque a refusé, arguant "d'une démarche humoristique".

La communauté juive turque veut maintenant poursuivre la marque en justice.

Peu de réactions en Turquie cependant à l'exception notable du quotidien Hurriyet, Fatih Cekirge, qui écrit: "Cette publicité est nulle, parce qu'elle est blessante pour les femmes et qu'elle met l'accent sur le caractère 'masculin' du plus grand criminel fasciste de l'histoire. Cette publicité prétend que ce shampooing peut laver des cheveux, mais qui va nettoyer la saleté créée par cette pub ?"

Environ 20 000 juifs vivent en Turquie, principalement à Istanbul, où ils vivent au milieu de 14 millions de musulmans.

La communauté juive subit périodiquement des attaques, la dernière un attentat commis contre deux synagogues par un groupe lié à Al Qaida en 2003, qui avait fait 27 victimes.

L'antisémitisme s'est développé de manière sensible depuis la dégradation des relations entre la Turquie et Israël.


Voir la vidéo:



http://youtu.be/LLzxuiQtzqE




Retour à la rubrique


Source/Lien : Israël Infos



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org