Aujourd'hui : Lundi, 18 novembre 2019

Belgique : l’extrême-droite turque tient son Congrès à Liège

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Après avoir vu son Congrès interdit à Namur, l’extrême-droite turque - représentée par le parti MHP (proche des Loups Gris) - a finalement réussi à obtenir une salle de réunion à Liège ce dimanche 20 mai 2012. Une satisfaction pour le leader Devlet Bahçeli qui y a attaqué « le lobby arménien » en ces termes : "Il est évident que nos paroles en France ont dérangé la conspiration du génocide. Ils ont ramené leur campagne de calomnies en Belgique. La mentalité arménienne a encore raté sa cible." Bahçeli, lui, a perdu une occasion de se taire et de se faire discret. Le Collectif VAN vous propose la traduction de cet article en turc paru sur TRT Haber.

TRT Haber

La réaction de Bahçeli au lobby arménien au sujet du problème de la "salle"

Le leader de MHP a dit "la mentalité arménienne a encore raté sa cible".

Le président du MHP, Devlet Bahçeli, a attaqué le lobby arménien qui avait empêché d’obtenir une salle de réunion pour le Congrès de son parti en Belgique. Il a précisé qu’ils [le MHP] avaient gagné le procès ouvert contre la municipalité, il a ajouté "la mentalité arménienne a encore raté sa cible". Bahçeli a répondu également aux allégations du génocide.

Il a commenté la crise autour de la salle à Liège

Devlet Bahçeli, qui participait au congrès turc organisé en Belgique dans la ville de Liège, a commenté la crise autour de la salle quelques jours avant le congrès.

"D’après leur calculs, ils comptaient se venger "

Bahçeli a attaqué le lobby arménien qui avait été influent sur la décision de la municipalité de Namur qui n’avait pas voulu donner la salle : "Il est évident que nos paroles en France ont dérangé la conspiration du génocide. Ils ont ramené leur campagne de calomnies en Belgique. Ils ont ainsi cru pourvoir se venger, en utilisant les moyens dont ils disposent. Ils ont essayé de dresser des obstacles devant nous."

"Encore une fois, ils ont raté leur cible"

Bahçeli a commenté la décision de jugement qui leur a donné la salle suite à leur plainte.
Le leader du MHP a dit : "La mentalité arménienne a encore une fois raté sa cible, elle a fourni des efforts inutiles. Les paroles exprimées à mon égard et à l’égard de mes camarades (de la cause politique) ont été suivies de près. "

A l’accusation de "fasciste" la réponse "regardez-vous dans le miroir"

Bahçeli a interpellé la diaspora arménienne qui l’avait qualifié de "fasciste " et il a dit "regardez-vous dans un miroir". "Si vous voulez savoir qui est raciste et voir à quoi ressemblent les traits d’un raciste, vous devez vite vous mettre devant un miroir et vous observer vous-même de la tête au pied".
Bahçeli a également ajouté: " le peuple turc n’a rien dans son passé qu’il ne puisse affronter et rien dont il ne puisse rendre des comptes".

Traduction du turc : S.C. pour le Collectif VAN - 24 mai 2012 - 07:15 - www.collectifvan.org

Source/Lien : TRT Haber