Aujourd'hui : Dimanche, 20 octobre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Soutien présidentiel pour la famille Dink
Publié le :

NAM

Le président turc Abdullah Gül a dit qu’il ne laissera pas sans suite le dossier sur le meurtre du journaliste d’origine arménienne Hrant Dink sans suite selon un groupe d’ écrivains et de journalistes qui ont rendu visite à M.Gül récemment pour exiger la justice pour le journaliste tué.

La famille de Dink a dit que les nouvelles présidentielles sont « prometteuses ».

« Le président Gül a dit qu’il donnera suite aux actions des institutions et ne laissera pas le rapport du Conseil de Surveillance D’état (DDK) sur le meurtre de Hrant Dink être sans suite » a dit l’auteur Yildiz Ramazanoglu, membre de l’Initiative « Nous Exigeons la Justice » un groupe comprenant des intellectuels, des journalistes et des auteurs musulmans.

Yildiz Ramazanoglu a eu une réunion avec Abdullah Gül le 7 août en compagnie des Journalistes Cemal Ussak, Hilal Kaplan et Omer Faruk Gergerlioglu en tant que représentants de presque 80 signataires de la pétition.

« Nous avons montré que les intellectuels Musulmans ne voulaient pas être debout oisivement face à cette situation et le président a apprécié cela » a dit Yildiz Ramazanoglu cité par le journal Hürriyet.

« Nous exigeons qu’ils rouvrent cette enquête pour révéler les relations organisationnelles réelles entre le bandit armé et les fonctionnaires de l’état. Le verdict de la Cour Européenne des Droits de l’homme a aussi accusé la Turquie de n’avoir pas examiner le meurtre correctement » a dit Yildiz Ramazanoglu.

Orhan Dink, le frère de Hrant Dink était invité à la réunion avec M.Gül a dit Yildiz Ramazanoglu ajoutant que Dink a dit « la famille Dink a trouvé la réunion pleine d’espoir ».

mardi 28 août 2012,
Stéphane ©armenews.com




Retour à la rubrique


Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org