Aujourd'hui : Samedi, 20 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Breivik demande à être extradé en Azerbaïdjan
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le tristement célèbre tueur norvégien, Anders Breivik, explique sa décision de solliciter l’extradition vers Bakou puis de demander à être naturalisé azéri, par la philosophie et les valeurs qu’il partage avec le régime actuel de l’Azerbaïdjan. Son avocat pense qu’il est parfaitement qualifié pour devenir un fier citoyen de ce pays : ‘Nous espérons que l’Azerbaïdjan fera preuve de cohérence en matière d’accélération d’extradition et de grâces accordées aux meurtriers sans pitié’, a-t-il déclaré. L’avocat de Breivik a aussi expliqué que ce n’était pas la faute de Breivik si dans une foule de plus de cent personnes, il ne se trouvait aucun Arménien. Le Collectif VAN vous livre la traduction d’un article en anglais paru sur le site ArmComedy le 8 septembre 2012.


Anders Breivik demande à être extradé en Azerbaïdjan

ArmComedy

8 septembre 2012 par Sergey

Légendes photos : « Parce que je remplis toutes les conditions », – Breivik
- « Je ne suis pas convaincu. Breivik n’a pas tué un seul Arménien » – Aliev
"Le massacre à la hache pour les nuls" - Killing With An Ax for DUMMIES

OSLO – L’avocat d’Anders Breivik, le célèbre tueur norvégien, a déposé à l’ambassade d’Azerbaïdjan à Oslo, une demande d’extradition de la part de son client. Breivik justifie sa décision de solliciter son extradition puis de demander la nationalité azerbaïdjanaise par le fait qu’il partage avec le régime actuel de l’Azerbaïdjan la même philosophie et les mêmes valeurs.


L’assassin norvégien, qui a ôté la vie à 69 personnes en 2011 lors d’une fusillade à Oslo, a fait une annonce scandaleuse vendredi. Il y a appelé le gouvernement azéri à traiter sa demande d’extradition. Breivik a fourni un dossier qui décrit en détail son expérience et ses qualifications en matière de meurtres de sang-froid.

L’avocat de Breivik pense que son client a tous les droits et les qualifications nécessaires pour être un fier citoyen de l’Azerbaïdjan. « Nous espérons que l’Azerbaïdjan va faire preuve de cohérence en termes d’accélération d’extraditions et de grâces accordées aux meurtriers sans pitié. Il est entendu que dans le cas de M. Breivik, aucune hache n’a été utilisée, mais le fait est que des gens innocents ont bien été massacrés et il y a de grandes chances que certains d’entre eux n’aimaient pas l’Azerbaïdjan », a déclaré l’avocat.

La réaction de Bakou n’a pas tardé, portant un coup aux espoirs placés dans cet appel. Dans une interview à la Télévision Publique de Norvège, le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, a déclaré : « La demande d’extradition d’Anders Breivik vers l’Azerbaïdjan est absolument ridicule. Pour commencer, il n’a pas assassiné un seul Arménien. Deuxièmement, les 69 victimes assassinées par Breivik étaient toutes réveillées. Et troisièmement, la Norvège a de grandes ressources pétrolières et de gaz qui rendent l’extradition trop compliquée. »

Cependant, en Azerbaïdjan les opinions divergent sur la question. Le directeur du révéré centre analytique « Tophique » pour l’analyse stratégique, Tophique Aliev, a affirmé que Breivik peut encore rendre des services utiles en Azerbaïdjan. « On ne peut pas juger quelqu’un sur juste une erreur. S’il a tué 69 personnes sans blesser un seul Arménien, cela ne signifie pas qu’il ne pourra pas le faire à l’avenir. Ce qui compte, c’est que sa philosophie générale sur la vie est conforme à la nôtre. »

L’avocat de Breivik a aussi expliqué que ce n’était pas la faute de Breivik si dans une foule de plus de cent personnes, il n’y avait aucun Arménien. « L'Azerbaïdjan doit comprendre que c’est un défi significatif pour un assassin de s’assurer de l’origine ethnique des victimes lors d’une fusillade meurtrière. Certes, aucun Arménien n’a été tué là, mais, hé – ce genre de chose arrive ! Ce serait bien que M. Aliev puisse avoir une vision plus globale de tout ceci et apprécier le potentiel de mon client pour l’avenir. »

Bien que l’Azerbaïdjan n’ait pas pris de décision définitive sur l’affaire de l’extradition, les grands analystes politiques pensent que pour recevoir le soutien de l’Azerbaïdjan, Breivik devra fournir de solides garanties que ses futurs massacres incluront au moins 80 % d’individus d’origine arménienne.

Coïncidence : d’après certaines sources, un groupe de vieillards vivant en Argentine, avec un fort accent allemand, a également adressé des demandes de naturalisation et de résidence permanente à l’Azerbaïdjan.

Nota CVAN : Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, cette information est bien entendu fantaisiste. Anders Breivik, tueur islamophobe et investi d’une mission « pour sauver l’Europe chrétienne », ne risque pas de solliciter une extradition vers un pays musulman. Pourtant, mieux que toute analyse sérieuse, cet article étonnant de justesse met en lumière sur un mode humoristique ce qu’est le régime azéri. L’Azerbaïdjan aurait payé 3 milliards d’euros à la Hongrie pour récupérer le militaire azéri Ramil Safarov, un assassin d’Arménien(s), vénéré dans tout le pays depuis son acte prémédité en 2004. Ce meurtrier au discours raciste, avait alors décapité de 16 coups de hache un officier arménien dans son sommeil, à Budapest, dans le cadre d’un stage de l’OTAN : « racheté » par le dictateur azerbaïdjanais Ilham Aliyev (qui sera reçu officiellement en France à partir de ce 18 septembre !), extradé de Hongrie vers l’Azerbaïdjan, Ramil Safarov a été célébré en héros le 31 août 2012 à son retour à Bakou où il s’est vu offrir un appartement, une promotion au grade de commandant et 8 années d’arriérés de salaire, en récompense de son acte patriotique…

C’est avec délectation que l’on goûte l’humour cinglant anglo-arménien (à découvrir également ici dans la couverture de "Le massacre à la hache pour les nuls" - Killing With An Ax for DUMMIES) aux antipodes de la minable mais inquiétante fausse lettre de l’ASALA diffusée (en turc !) par l’Ambassade d’Azerbaïdjan en Hongrie (Lire ici).



©Traduction de l’anglais C.Gardon pour le Collectif VAN –12 septembre 2012 – www.collectifvan.org


Lire aussi:

ASALA : le faux grossier diffusé par l’Azerbaïdjan

LÂ’assassin qui valait 3 milliards d'euros

Aliyev devrait être accueilli à Paris comme ‘l’homme à la hache en chef’

OTAN : Visite du secrétaire général en Arménie

Amnesty : le gouvernement d'Azerbaïdjan attise les violences ethniques

Affaire Safarov: confession d'un meurtrier raciste

Indignation face à la remise en liberté du meurtrier azéri

Azerbaïdjan : le tueur à la hache

Affaire Safarov : le Président de l’APCE exprime son inquiétude

Affaire Safarov : Valérie Boyer interpelle Laurent Fabius

Affaire Safarov : Valérie Boyer s’engage pour les droits de l’Homme

Affaire Safarov : François Rochebloine écrit au chef de l'Etat

L'Azerbaïdjan menace la paix régionale en glorifiant un crime raciste

Azerbaidjan : grâce octroyée à M. Safarov

Grâce de l’assassin Ramil Safarov : Obama préoccupé

Affaire Safarov : Les tensions doivent être apaisées

Extradition d'un assassin de la Hongrie vers l'Azerbaïdjan




Retour à la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 La couverture de



Source/Lien : ArmComedy



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org