Aujourd'hui : Mardi, 19 novembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le Fonds Arménien évacue 370 Arméniens de Syrie
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Les affrontements de plus en plus violents qui se déroulent en Syrie font un nombre croissant de victimes, notamment parmi les populations civiles. La communauté arménienne de ce pays, en particulier celle d’Alep, n’est pas épargnée par ces violences. Elle est menacée aussi bien au niveau de ses membres, que de ses institutions. Si une partie de cette communauté est composée de descendants de rescapés du génocide de 1915, une autre est beaucoup plus ancienne puisque sa présence à Alep et dans la région date de plus de huit siècles. Elle a donc un ancrage très profond sur ces terres. Pour aider la communauté arménienne de Syrie, le Fonds Arménien mondial a ouvert dès le mois d’août un compte bancaire spécifique. » Le Collectif VAN relaye ici l’appel aux dons du Fonds Arménien et rappelle que quatre Arméniens de Syrie, de retour d’Erevan, ont été froidement exécutés par des hommes armés, sur la route de l’aéroport d’Alep dans la nuit de mardi à mercredi.

Paris, le 13 septembre 2012

Le Fonds Arménien procède à l’évacuation de 370 Arméniens de Syrie à bord de deux avions

Les affrontements de plus en plus violents qui se déroulent en Syrie font un nombre croissant de victimes, notamment parmi les populations civiles. La communauté arménienne de ce pays, en particulier celle d’Alep, n’est pas épargnée par ces violences. Elle est menacée aussi bien au niveau de ses membres, que de ses institutions.

Si une partie de cette communauté est composée de descendants de rescapés du génocide de 1915, une autre est beaucoup plus ancienne puisque sa présence à Alep et dans la région date de plus de huit siècles. Elle a donc un ancrage très profond sur ces terres.

Pour aider la communauté arménienne de Syrie, le Fonds Arménien mondial a ouvert dès le mois d’août un compte bancaire spécifique.

Grâce aux dons récoltés à ce jour, en particulier de la part de deux grands donateurs, le Fonds Arménien a pu affréter deux avions à bord desquels il a, ces dernières semaines, procédé à l’évacuation de 370 Arméniens de Syrie. Ceux-ci se trouvent actuellement en sécurité, en Arménie.

Le Fonds Arménien lance un appel urgent pour des dons supplémentaires car les besoins de la communauté arménienne de Syrie ne cessent malheureusement d’augmenter sur le plan de l’aide médicale, de la reconstruction et de l’assistance à des familles démunies ou déplacées. Nous demandons donc à toutes les personnes de bonne volonté de nous adresser leurs dons en mentionnant bien qu’il est destiné à l’Aide à la communauté arménienne de Syrie pour que le Fonds Arménien puisse poursuivre et développer son programme d’assistance à cette communauté.

Bédros Terzian
Président du Fonds Arménien de France

Fonds arménien de France, BP 12, 75660 Paris Cedex 14

Email : info@fondsarmenien.net. www.fondsarmenien.net




Retour à la rubrique



TÉLÉCHARGER :
 Communiqué de presse




   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org