Aujourd'hui : Vendredi, 19 juillet 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
USA : le démocrate Schiff demande l’indépendance du Karabagh
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le représentant américain Adam Schiff, partisan de longue date de l’autodétermination pour le peuple du Nagorno Karabakh a déclaré croire que : « À moins que les États-Unis et ses partenaires du Groupe de Minsk ne fassent des efforts concertés pour résoudre le statut du Karabakh-Nagorno d’une manière qui reflète la volonté du peuple de l’Artsakh [Karabagh], la perspective d’une reprise d’horribles combats et de pertes humaines terrifiantes grandira. » Il a ajouté : « On ne peut pas permettre que le peuple de l’Artsakh – qui est à grande majorité arménien et à grande majorité chrétien - tombe aux mains d’Aliyev [président de l’Azerbaïdjan]. En glorifiant un meurtrier, lui-même et son pays ont montré leur vraie nature au monde, rendant impérieux la reconnaissance totale et urgente d’un Artsakh indépendant » Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais paru sur le site PanArmenian.Net le 18 octobre 2012.

[Nota CVAN : Membre du Parti démocratique, Adam Schiff Bennett est le représentant américain au Congrès pour le 29e district de Californie. Il siège au Congrès depuis 2001.
Le terme Artsakh est la dénomination arménienne du Haut-Karabagh.]


Le représentant Schiff : on ne peut permettre que l’Artsakh tombe aux mains d’Aliyev

18 octobre 2012 - 11:00 AMT

PanARMENIAN.Net

Le représentant américain Adam Schiff, partisan de longue date de l’autodétermination pour le peuple du Nagorno Karabakh a déclaré croire que : « À moins que les États-Unis et ses partenaires du Groupe de Minsk ne fassent des efforts concertés pour résoudre le statut du Karabakh-Nagorno, d’une manière qui reflète la volonté du peuple de l’Artsakh, la perspective d’une reprise d’horribles combats et de pertes humaines terrifiantes grandira. »

« Il est dans l’intérêt de tous de voir cette question réglée et cela devrait être une priorité diplomatique pour 2013 »
, a indiqué Schiff dans une déclaration publiée par Asbarez.

« Des années de combat et l’isolement économique font que le Nagorno Karabagh est sérieusement sous-développé. Avec l’aide de la communauté arméno-américaine, j’ai insisté pour que l’USAID consacre plus d’aide à l’Artsakh. Si j’ai réussi à obtenir que le montant de l’année prochaine soit plus que doublé (à 5 millions de dollars) par le Département d’État pour le projet de loi en attente à la Chambre des Représentants, le besoin est beaucoup plus grand et davantage d’aide sera nécessaire, » a-t-il dit.

« Toutefois, construire un Artsakh fort et indépendant n’est que la moitié du problème. Il faut aussi rappeler à l’Azerbaïdjan que le prix de ses agissements est élevé. L’Azerbaïdjan tient beaucoup à l’aide pour la sécurité qu’il reçoit de Washington, non pas parce qu’il a besoin d’argent (il n’en a pas besoin), mais parce que cela signifie une certaine proximité dans la relation bilatérale. En coupant l’aide militaire à l’Azerbaïdjan, les États-Unis signaleraient leur dégoût dans l’affaire Safarov, tout en rappelant également à Aliyev que les États-Unis ne toléreront pas d’actes d’agression envers l’Arménie ou l’Artsakh. »

« On ne peut pas permettre que le peuple de l’Artsakh – qui est à grande majorité arménien et à grande majorité chrétien - tombe aux mains d’Aliyev. En glorifiant un meurtrier, lui-même et son pays ont montré leur vraie nature au monde, rendant impérieux la reconnaissance totale et urgente d’un Artsakh indépendant »
, a conclu le représentant Schiff.

©Traduction de l’anglais C.Gardon pour le Collectif VAN – 19 octobre 2012 – 07:30 – www.collectifvan.org


Lire aussi :

Azerbaïdjan : le tueur à la hache




Retour à la rubrique


Source/Lien : PanARMENIAN.Net



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org