Aujourd'hui : Mercredi, 26 février 2020

Appel de Pınar Selek (vidéo)

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Comité de Solidarité Pınar Selek diffuse une vidéo de la sociologue turque Pınar Selek, exilée en France, qui appelle à la participation à son procès qui aura lieu à Istanbul (Turquie), le 24 janvier 2013. "A l'audience du 13 décembre dernier, les juges de la 12ème Cour pénale d'Istanbul étaient prêts à condamner Pinar Selek, malgré 3 acquittements prononcés par cette-même Cour en 2006, 2008 et 2011. Les avocats ont plaidé l'illégalité de la procédure et demandé le dessaisissement de la Cour, ce qui explique le report au 24 janvier prochain. Si les juges acceptent ce verdict qui la condamnerait à une peine de prison à perpétuité, alors ce sera la dernière audience... Nous pouvons empêcher cette condamnation ! Pinar Selek lutte pour la paix et la justice pour tous et toutes : Solidarité internationale !!! Pinar Selek n'est pas seule !" déclare le Comité.

Pinar Selek

Pinar Selek : Appel pour la délégation au procès du 24 janvier 2013

Pinar Selek : Appel pour la délégation au procès... by solidarite_pinar_selek

*****************************************************************

Rendez vous le 24 janvier 2013 !

A l'audience du 13 décembre dernier, les juges de la 12ème cour pénale d'Istanbul étaient prêts à condamner Pinar Selek, malgré 3 acquittements prononcés par cette-même cour en 2006, 2008 et 2011. Les avocats ont plaidé l'illégalité de la procédure et demandé le dessaisissement de la cour, ce qui explique le report au 24 janvier prochain. Si les juges acceptent ce verdict qui la condamnerait à une peine de prison à perpétuité, alors ce sera la dernière audience... Nous pouvons empêcher cette condamnation !

- Soyons nombreuses et nombreux à Istanbul le 24 janvier. La délégation doit être la plus impressionnante possible !
- Si vous pouvez venir, dites-le vite au collectif : solidaritepinarselek.france@gmail.com
- Si vous ne pouvez pas venir : d'autres sont disponibles et seraient très utiles sur place, mais n'ont pas les moyens de financer leur voyage, nous lançons donc une souscription et toutes les contributions sont les bienvenues. Faites vos chèques à l'ordre de Association La Lune et envoyez-les à :
Association La Lune - Maison des Associations
1A, place des Orphelins - 67000 STRASBOURG