Aujourd'hui : Lundi, 17 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Meurtre de Hrant Dink en Turquie: rassemblement à sa mémoire à Lyon
Publié le :

AFP 19.01.07 | 23h23
Une quarantaine de personnes se sont rassemblées vendredi soir à Lyon devant le mémorial du génocide arménien afin de rendre hommage au journaliste turc d'origine arménienne Hrant Dink, tué par balles vendredi par un inconnu à Istanbul, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des bougies ont été déposées au pied du mémorial lyonnais, qui avait été profané durant sa construction avant d'être inauguré en présence de plusieurs milliers de personnes le 24 avril dernier.

Un nouveau rassemblement en présence de responsables d'associations et des pouvoirs publics est prévu samedi à 16H00 devant ce même monument, a indiqué à l'AFP Yériché Gorizian, responsable de l'association des jeunes Arméniens.

"Nous souhaitions nous réunir pour marquer le coup car nous avons été très touchés en apprenant la nouvelle. Ce meurtre concerne tout le monde car Hrant Dink défendait les droits de l'homme et la liberté de la presse", a déclaré M. Gorizian.

Plusieurs fois poursuivi par la justice turque et devenu la cible des cercles nationalistes pour ses propos sur le génocide arménien, Hrant Dink, 53 ans, a été tué par balle vendredi devant le siège de l'hebdomadaire Agos.

L'Arménie, la France et les Etats-Unis ont dénoncé cet assassinat, qualifié d'"acte abominable" par le président français Jacques Chirac.

Retour à la rubrique


Source/Lien : Le Monde



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org