Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie: le meurtrier passe aux aveux
Publié le :

L'adolescent soupçonné d'avoir assassiné le journaliste Hrant Dink est passé aux aveux, a annoncé dimanche l'agence officielle Anatolie, citant le procureur général. Les mobiles de son geste ne sont pour l'heure pas connus.

La police turque avait interpellé samedi soir ce jeune homme, identifié comme étant Ogun Samast, dans la ville de Samsun, sur la mer Noire. Son arrestation aurait été facilité par des informations fournies par son propre père. Le meurtrier présumé, âgé de 16 ou 17 ans, a été appréhendé alors qu'il se déplaçait à bord d'un bus. Il serait originaire de la ville de Trabzon (ex-Trébizonde), également sur la mer Noire, où il se rendait apparemment.

Un pistolet à la main
Après diffusion à la télévision d'un cliché de l'adolescent, la secrétaire du journaliste assassiné a identifié le suspect de la photographie comme étant l'individu qui était entré dans les locaux du journal et avait demandé à rencontrer Hrant Dink en milieu de journée le jour de l'assassinat.

Selon les enquêteurs, il s'était présenté comme un étudiant de l'université d'Ankara. La demande de rencontre avait été rejetée, et la secrétaire dit avoir vu le même homme en train d'attendre à l'extérieur, devant une banque. Environ une heure plus tard, Hrant Dink, 52 ans, rédacteur en chef du journal bilingue turc-arménien "Agos", était abattu de deux balles dans la tête sur le trottoir situé devant les locaux de cette publication.


Les images des caméras de surveillance de magasins de la rue où Hrant Dink a été abattu montrent un jeune homme brun portant une veste en jean et coiffé d'un béret blanc. Il tenait un objet, apparemment un pistolet, sous sa veste.


ap/afp/sun


Retour à la rubrique


Source/Lien : Radio Suisse Romande



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org