Aujourd'hui : Dimanche, 21 avril 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Appel à une veillée pour le journaliste arménien Hrant Dink
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org

L’Association Suisse-Arménie (ASA) et la Société pour les peuples menacés (SPM) font appel à une commémoration le vendredi 26 janvier à 17h en mémoire du journaliste arménien Hrant Dink, tué à Istanbul la semaine dernière. Divers politiciennes et politiciens suisses seront présents lors de la cérémonie.

Berne, le 24 janvier 2007
Hrank Dink, l’une des personnalités les plus éminentes de la communauté arménienne en Turquie et l’un des fervents défenseurs d’un réel dialogue entre la population arménienne et turque, a été assassiné vendredi passé à Istanbul devant le bâtiment de rédaction de son quotidien hebdomadaire « Agos ».

L’ASA et la SPM sont profondément bouleversés par cet acte tragique. Par une cérémonie silencieuse devant l’ambassade de la Turquie à Berne, l’ASA et la SPM veulent rendre hommage à Hrant Dink pour son engagement extraordinaire.

Après une minute de silence, différentes personnalités énonceront un discours, tels que le président du parti socialiste Hans-Jürg Fehr, la cheffe du groupe des Verts aux Chambres fédérales Thérèse Frösch ainsi que la Conseillère nationale et européenne Ruth-Gaby Vermot-Mangold (parti socialiste). Aussi, la secrétaire générale de la section suisse de Reporters sans frontières, Mme Thérèse Obrecht, lira un message de son organisation. Ensuite, une lettre à l’attention du Gouvernement de Turquie sera remise à l’ambassadeur turc.

Cérémonie silencieuse publique
Vendredi, 26 janvier 2007, 17h devant l’ambassade de la Turquie, Lombachweg 33, 3006 Berne.

Pour les journalistes
Une humble cérémonie arménienne avec des bougies vous donnera l’opportunité de photographier des sujets. Des photos digitales en haute performance pourront être demandées auprès de la SPM ou l’ASA à partir de 19h. Des exemplaires du communiqué remis à l’ambassadeur turc seront également disponibles.

Contact
Sarkis Shahinian, co-président de l’Association Suisse-Arménie, 076 399 16 25 Kaspar Haller, responsable des affaires publiques de la Société pour les peuples menacés, 079 825 76 84

Association Suisse-Arménie (ASA) / Case Postale 497 / 3000 Berne 14
E-Mail : asa@armenian.ch / Internet : www.armenian.ch/asa Société pour les peuples menacés Suisse (SPM) / Wiesenstrasse 77 / CH-3014 Berne
Téléphone: 031 311 90 08 / Fax: 031 311 90 65 /
E-Mail: info@peuples-menaces.ch
Internet: www.peuples-menaces.ch



Retour à la rubrique




TÉLÉCHARGER :
 Appel à une veillée pour le journaliste arménien Hrant Dink




   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org