Aujourd'hui : Samedi, 21 septembre 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Presse arménienne : Revue des 24 et 25 avril 2013
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous présente cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 25 avril 2013.


Ambassade de France en Arménie

Revue de la presse arménienne des 24 et 25 avril 2013

I. Commémoration du 98ème anniversaire du Génocide arménien


Des centaines de milliers de personnes ont convergé, toute la journée du 24 avril vers le Monument du Génocide pour déposer des fleurs en commémoration des événements de 1915. Les dirigeants arméniens, dont le Président Sarkissian, le Président de l’AN, le PM, des Ministres, des officiers de haut rang etc, ainsi que le corps diplomatique accrédité en Arménie s’y sont rendus le matin. Les médias signalent la présence de la députée française, Valérie Boyer, auteur de la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien, invalidée ensuite par le Conseil constitutionnel. Les chaînes de télévision ont abondamment rendu compte des manifestations organisées à travers la France, dont celle à Paris en présence du Ministre de l’Education nationale, M. Vincent Peillon.

Le soir du 23 avril, a eu lieu à Erevan, la retraite aux flambeaux traditionnelle de milliers de jeunes organisée par le parti Dachnak.

Dans son message à la nation arménienne, le Président Sarkissian a estimé qu’un peuple millénaire a été exterminé sur sa propre terre. « Il est de notre devoir de témoigner et d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le fait que la négation, par la Turquie, du Génocide constitue le prolongement direct de ce crime. Certains nous proposent de ne pas rouvrir les blessures du passé et de regarder en avant. A cela je réponds : Orhan Pamuk et Hrant Dink n’ont pas été condamnés il y a cent ans, mais sous nos yeux ».


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Presse arménienne : Revue des 24 et 25 avril 2013





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org