Aujourd'hui : Mercredi, 21 août 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie: L'auteur d'une tentative de détournement d'un ferry se rend aux forces de sécurité
Publié le :

ANKARA (MAP) - Un homme armé, qui avait pris brièvement le contrôle d'un ferry dans le nord-ouest de la Turquie, s'est rendu dimanche matin aux forces de sécurité, ont rapporté des chaînes de télévision.

Nihat Acar, 36 ans, qui menaçait de faire sauter le ferry assurant la navette entre les deux rives du détroit des Dardanelles, protestait contre les slogans pro-arméniens scandés récemment à Istanbul lors des obsèques du journaliste assassiné Hrant Dink.

""Je l'ai fait pour la patrie"", a-t-il dit devant les caméras avant de monter dans un véhicule de la police. Il ne disposait que d'un pistolet à air comprimé et aucune personne n'a été blessée.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ayant pris part aux obsèques du journaliste turc d'origine arménienne, avaient scandé ""Nous sommes tous Arméniens"", ce qui a été énergiquement dénoncé par les milieux nationalistes turcs.

La Turquie et l'Arménie voisines n'entretiennent pas de relations diplomatiques à cause notamment du profond désaccord qui les oppose sur la question des massacres d'Arméniens au siècle dernier.

Ankara, qui rejette les affirmations selon lesquelles 1,5 million d'Arméniens auraient été tués dans un génocide systématique mené par l'empire Ottoman, soutient que 300.000 Arméniens et au moins autant de Turcs ont été tués au cours de troubles suscités par des soulèvements d'Arméniens et leur ralliement aux armées russes en guerre contre l'empire ottoman, et lors des déportations qui ont suivi.

Publié le: 28/01/2007 à 11:59:21 GMT
Source : MAP



Retour à la rubrique



Source/Lien : AtlasVista



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org