Aujourd'hui : Mercredi, 26 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie: deux nouvelles arrestations dans l'affaire du meurtre de Hrant Dink
Publié le :

La police turque a procédé à deux nouvelles arrestations dans l'enquête sur le meurtre du journaliste turc d'origine arménienne Hrant Dink, a rapporté lundi l'agence de presse Anatolie.

L'un des suspects a été interpellé à Istanbul et l'autre à Trabzon, dans le nord-est, la ville d'où est originaire l'assassin présumé, Ogün Samast, 17 ans, et cinq autres personnes arrêtées et inculpées dans cette affaire, a précisé l'agence turque.

L'un des suspects, Yasin Hayal, 26 ans, est soupçonné d'avoir fourni l'arme du crime et d'avoir donné de l'argent à Ogün Samast. Un autre, Erhan Tuncel, un étudiant proche, selon les médias, d'un groupe ultra-nationaliste actif à Trabzon, est inculpé d'incitation au meurtre.

Selon les enquêteurs, ce groupe de jeunes ne faisait partie d'aucun mouvement extrémiste clandestin connu, mais voulait s'affirmer et passer à l'action contre ce qu'il percevait comme un "danger pour l'unité nationale" de la Turquie.

Hrant Dink, qui a toujours défendu sa nationalité turque, s'était attiré les foudres des cercles nationalistes pour avoir dénoncé le génocide arménien de 1915-1917 que la Turquie nie catégoriquement. Il a été tué le 19 janvier devant le siège de son journal bilingue Agos.



Retour à la rubrique



Source/Lien : Le Monde



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org