Aujourd'hui : Lundi, 22 avril 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Le nationalisme de retour en Turquie après les funérailles de Hrant Dink
Publié le :

lundi 29 janvier 2007, Stéphane/armenews

A l’occasion du match de football ce week-end entre Trabzonsport et Kayserispor les manifestations de l’ultra nationalisme ont vite repris le dessus en Turquie.

Les supporters de Trabzon tenaient des pancartes et des bannières en réponse à ceux qui avaient été portées lors des obsèques de Hrant Dink à Istanbul la semaine dernière et qui affimaient « Nous sommes tous des arméniens » et « Nous sommes tous des Hrant Dink ». A Trabzon dimanche et durant toute la nuit, les supporters portaient des pancartes où on pouvait lire « Nous sommes des turcs, Nous sommes de Trabzon, Nous sommes tous Mustafa Kemal Ataturk » ou « Je suis turc, j’ai raison, je suis de Trabzon ».

Malgré le temps froid à trabzon 15000 supporters se sont partagés les 3000 pancartes. On a aussi entendu la foule chantant des slogans en faveur de l’ex-chef de la police de Trabzon récemment limogé Resat Altay et comme d’habitude des slogans racistes anti-arménien.

A istanbul certains commerçants ont apposé à leur vitrine une affichette sur laquelle on pouvait lire " Nous sommes tous des Turcs".

Le vice-président du parti du Mouvement Nationaliste (MHP) Mehmet Sandyr a décrit les obsèques de Hrant Dink comme « une insulte au peuple turc et un défi audacieux à l’état turc ». « Nous sommes tous des Turcs et c’est la Turquie » a-t-il ajouté.

Dans un sondage en ligne mené par la quotidien Hurriyet sur son site 463000 personnes se sont exprimés et 47 pour cent des votants se sont déclaré en faveur du slogan utilisé lors des funarailles de Hrant Dink tandis que 52 pour cent s’y sont déclaré opposé.



Retour à la rubrique



Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org