Aujourd'hui : Mardi, 25 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
L’année de l’Arménie à Issy-les-Moulineaux
Publié le :

Du 21 septembre 2006 - jour du quinzième anniversaire de l’indépendance de la République d’Arménie - au 14 juillet 2007, l’Arménie et la France célèbrent par un ensemble de manifestations exceptionnelles leur amitié multiséculaire.

Forte de son importante communauté arménienne, du jumelage développé depuis 1989 avec la ville d’Etchmiadzine, Issy-les-Moulineaux propose, du 1er février au 31 mars 2007, une programmation plurielle bénéficiant du label officiel national "Arménie, mon amie".

Les événements organisés à l’échelon isséen sont le fruit d’un travail ayant associé de nombreux acteurs locaux (représentants de la communauté arménienne, collèges isséens, élus et services municipaux), des institutions officielles (Ambassade d’Arménie en France, Ministère français de la Culture) et des partenaires en Arménie. Nombres de structures de la Ville et associations arméniennes sont ainsi mobilisées pour offrir au public un large panorama des multiples facettes de l’Arménie d’hier et d’aujourd’hui à travers près de 50 manifestations :

-Exposition consacrée à l’oeuvre du peintre Martiros Sarian (image ci-contre) au Musée Français de la Carte à Jouer.

-Concert du jeune violoniste Sergey Khachatryan aux côtés de l’Orchestre philarmonique d’Erevan au Palais des Arts et des Congrès d’Issy (PACI).

-Accueil de jeunes arméniens dans différents collèges de la Ville dans le cadre de l’opération "Jeunes Ambassadeurs pour l’Arménie".

-Conférences, ateliers, etc.

Ces célébrations permettront de mettre à l’honneur le jumelage d’Issy avec Etchmiadzine, berceau du premier Etat chrétien au monde depuis l’an 301. Cette ville sainte pour les Arméniens abrite de nombreux vestiges et monuments prestigieux.

Ces manifestations seront aussi dédiées à la mémoire de Hrant Dink, rédacteur en chef de l’hebdomadaire turco-arménien Agos, assassiné devant ses locaux le 19 janvier dernier, en raison de son action pour la reconnaissance en Turquie du génocide arménien.

Et au-delà de ses traditions multiséculaires, l’Arménie est aujourd’hui un pays jeune et ouvert sur le monde. En image de conclusion, Lusine Tovmasyan, Miss Arménie 2003 et 1ère Dauphine de Miss Europe 2005. S’il vous plaît...



Retour à la rubrique



Source/Lien : AgoraVox



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org