Aujourd'hui : Dimanche, 16 juin 2019
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Yasin Hayal affirme que les services secrets l’ont aidé
Publié le :

mardi 13 février 2007, Stéphane/armenews

Selon le journal Hurriyet en date du 12 février 2007 Yasin Hayal considéré comme l’instigateur du meurtre de Hrant Dink et qui a déclaré qu’Erhan Tuncel était celui qui a organisé l’assassinat en tant que “grand frère” a reconnu l’existence d’un troisième personnage le présentant comme un membre du MIT, l’agence des services secrets turcs.

Yasin Hayal a indiqué qu’il avait rencontré l’homme agé d’environ 40 à 45 ans au Londres Palace de Trabzon.

“C’était un agent de MIT. Il m’a demandé le numéro de mon dossier à la cour d’appel suite à ma condamnation [attentat du McDonald] et m’a déclaré qu’il pourrait m’aider” a déclaré Yasin Hayal.

Yacin Hayal a également confirmé qu’Erhan Tuncel avait été responsable de préparer les explosifs qu’il avait utilé lors de l’attentat contre un McDonald à Trabzon.

Pour l’éditorialiste du journal Mehmet Y. Yilmaz « les affirmations de Yasin Hayal m’ont rappelé des vieux jours en Turquie. (...) Ces revendications ont été rejetées par le MIT ensuite. Vous pourriez également vous rappeler, il avez été indiqué dans le passé que l’ancienne chef de la cour suprême Eraslan Ozkaya avait rencontré beaucoup de fois Kasif Kozinoglu responsables des opérations à l’étranger du MIT au sujet d’Alaatin Cakaci. Il est bien connu qu’ozkaya avait rencontré Kozinoglu par le passé lors d’un dîner et une fois au travail. Les réponses pour justifier ces réunions à ce moment-là étaient que "de temps en temps, les agents du MIT allaient à la cour suprême échanger des informations et des idées." J’espère seulement que les récentes déclarations de Yasin Hayal au sujet de l’agent de MIT voulant l’aider ne sont que le résultat d’une bonne imagination combiné avec suivi soigneux des nouvelles de ces jours. Et j’espère également que le MIT ne se satisfera pas simplement d’un rapport qui indique qu’ "il n’y a personne avec ce nom travaillant avec nous." En dépit de tout cela, nous avons besoin d’une recherche honnête sur ceci. Également n’ignorons pas la possibilité que l’affirmation au sujet du MIT soit vrai, mais que la personne en question pourrait avoir donné à Yasin Hayal un faux nom”.



Retour à la rubrique



Source/Lien : NAM



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org