Aujourd'hui : Samedi, 6 juin 2020

Négationnisme turc en France : tromperie en self-service sur le Net

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Suite à un article paru sur le site du Collectif des Démocrates Arméniens d’Europe, le Collectif VAN rappelle à tous que ce site EST UN SITE NEGATIONNISTE TURC.

Gilles Karmasyn avait conclu sa récente conférence sur le négationnisme, Le négationnisme au Mémorial de la Shoah donnée dans le cadre du Mémorial de la Shoah, par ces mots : « Les Turcs mènent le bal dans la perversité de la présentation du négationnisme ». Le Collectif des Démocrates Arméniens d’Europe en est l'exemple type, car derrière ce site prétendûment arménien, se cachent malheureusement les équipes de propagande du négationnisme turc le plus virulent. Il serait intéressant de savoir ce que proposent les opposants à la loi de pénalisation de la négation du génocide arménien, pour contrer les falsifications récurrentes de l'histoire et l’incitation à la haine anti-arménienne, que déversent les sites internet turcophiles.
La loi Gayssot a permis l'interdiction du site négationniste de la Shoah, l'AAARGH ! A quand une loi pour restreindre - si ce n'est endiguer totalement - ce flot de désinformation et de haine anti-arménienne ?
Ce site négationniste turc, à l'instar de celui de Tête de Turc, n'est pas hébergé en France, ni même en Europe, malgré les apparences et le fait qu'il ait usurpé l'identité d'une famille arméniene de Marseille comme identifiant. Son hébergeur se trouve en Floride aux USA.

Comme tout est faux ou déformé dans ce brûlot anti-Collectif VAN, à commencer par le nom du rédacteur et les relations supposées de notre Collectif avec d'autres associations ou partis arméniens, nous ne perdrons pas de temps à les détailler. Notons que les seules affirmations véridiques n'ont aucun intérêt et sont celles contenues dans ces quelques lignes, copiées intégralement de notre site :
"Après avoir oeuvré comme structure militante du CCAF (Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France),à l’appel d’Ara Toranian, le Collectif VAN (Vigilance arménienne contre le Négationnisme) annonce sa création le 8 mai 2004 et se choisit Séta Papazian pour Présidente."

En conclusion : inutile d'aller visiter un site (et d'en augmenter le trafic) lorsque les seules informations correctes que vous pouvez y trouver, émanent de notre site... !
Bonne lecture donc, sur le site du Collectif VAN. En espérant que de vrais démocrates turcs se lèvent bientôt en France pour combattre l'image déplorable que donnent de la "Turquitude" (merci Ségolène Royal !), ces sites négationnistes du génocide arménien.
Et pour ceux qui veulent mieux comprendre les mécanismes du négationnisme sur internet, nous ne pouvons que conseiller la très bonne étude de Gilles Karmasyn : Le Génocide des Arméniens

© Collectif VAN 2007

==========

Pour vour éviter d'aller sur ce site arménophobe, voici l'article en cause sur http://www.armeniens.net, le site du Collectif des Démocrates Arméniens d’Europe...

Le Collectif VAN apporte son soutien au membre d’une organisation terroriste : Bahar Kimyongur (France / Turquie / Arménie)

lundi 12 février 2007, par CDAE

(Info CDAE www.armeniens.net - par Stéphane Barkarian - publié le 9 février 2007) La très nationaliste association Collectif VAN , une mouvance issue du Comité de Défense de la Cause Arménienne, proche de la FRA Dashnaksoutioun, diffuse sur son site internet un appel pour soutenir l’activiste Bahar Kimyongur.

Bahar Kimyongur, membre du DHKP-C, organisations classée terroriste par l’Union Européenne, a été condamné par la justice belge en février dernier à quatre ans de prison pour appartenance à un groupe terroriste.

L’activiste avait été arrêté grace à la coopération des services antiterroristes des Pays-Bas et de Belgique. Information confirmée par le procureur néerlandais au tribunal de La Haye. Un policier belge a informé dès le 26 avril, deux jours avant la visite aux Pays-Bas de Kimyongur, ses contacts néerlandais de l’intention de l’intéressé de franchir la frontière néerlandaise. Et de rappeler même à ses interlocuteurs que l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Le Collectif VAN, qui n’a jamais montré aucun scrupule dans son soutien sans faille à toute organisation ou initiative pouvant nuire aux Turcs apporte aujourd’hui, une nouvelle fois son appui à des activistes, considérés terroristes par l’Union Européenne, et donc également par la France.

Rappelons que l’association 1901 Collectif VAN a été fondée afin de délester le CDCA des parties les plus ouvertement racistes de la campagne de haine lancée par les nationalistes arméniens sur le sol européen.

Le Collectif VAN bénéficie de plusieurs facilités financières, comme la possibilité de délivrer des CERFA, ainsi, un don de 10€ fait à l’organisation nationaliste ne coute que 5€ au donnateur.

Dans la droite lignée des campagne d’intoxication menées par ces groupuscules nationalistes, le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme], officiellement monté pour surveiller et contrer toute forme de négationnisme et de déni est en première position pour ce qui est de nier les agissements criminels du gouvernement Kotcharian en Azerbaïdjan après l’invasion du pays par l’armée arménienne.

En effet, en arrivant sur le site de la dite association (site gérée par Micha Meroujan, membre de l’Association des Gays et Lesbiens de France - AGLA FRANCE), on peut voir dès la première page une cynique banderolle affirmant que les "Azéris sont des talibans" et menant à une "brochure d’information" à propos du "génocide" que l’Azerbaïdjan aurait commis contre les Arméniens. Celà est bien entendu faux, dans la mesure où l’invasion de l’Azerbaïdjan par l’armée arménienne et l’nistauration d’un régime militaire dans les territoires occupés s’est soldé par le massacre méticuleusement organisé d’une grande partie de la population azérie des territoires envahis.

La technique consistant à inverser les rôles et faire passer la victime pour le bourreau n’est pas nouvelle. Bien au contraire, elle est caractéristiques des techniques utilisées par les grands noms négationnistes de la Shoah tels Faurisson. Ici, la duperie tentée est d’une part immonde, mais d’autre part faite au nez et à la barbe du citoyen qui finance cette organisations ultra-nationalistes par ses impôts.

Pour une association qui se dit "contre le négationnisme", il faut bien dire que nous sommes loin du but officiellement avoué. Mais alors, quel est leur but inavoué, si ce n’est attiser les haines entres les peuples ?

Faut-il rappeler à ces quelques fanatiques qu’en France, pays dans lequel ils résident, il existe des lois contre le racisme et l’invitation à la haine ? Nous supposons que non. Une armée d’avocat à leur doit certainement dejà avoir réfléchi au sujet.
Plus que jamais, le Collectif des Démocrates Arméniens d’Europe appelle la communauté arménienne mais également tout le peuple français à la vigilance face à ces manipulations sournoises, dignes du KGB !

Le CDAE est indigné par les manipulations de ces groupuscules d’extrême-droite qui, de manière auto-proclamée, s’expriment au nom de tous, et font passer toute la communauté arménienne pour raciste et tout particulièrement turcophobe.
Soyez donc, tout simplement, vigilant.

STOP AU RACISME !
STOP A LA MANIPULATION !
STOP AU NEGATIONNISME !
STOP A LA HAINE !
Origine du Collectif VAN :

Informations sur le Collectif VAN :
Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] (sic !)
Boite vocale : 0 870 72 33 46
Email : contact@collectifvan.org