Aujourd'hui : Dimanche, 9 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - François Hollande rencontre la veuve de Hrant Dink
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Le président français François Hollande fera un voyage historique en Turquie la semaine prochaine, lors duquel il rencontrera Rakel Dink, la veuve du journaliste arménien de Turquie Hrant Dink, assassiné il y a sept ans. Les allégations de génocide arménien sont un sujet qui empoisonne depuis longtemps les relations entre la Turquie et la France. En 2012, après des années de lobbying, la grande communauté arménienne de France a réussi à convaincre les législateurs français d’adopter une loi sanctionnant la négation de leurs allégations de génocide, ce qui a contribué à une détérioration des relations bilatérales, en plus de l’opposition de Paris à la candidature de la Turquie à l’Union Européenne. » Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais paru sur le site du journal turc Hürriyet Daily News le 24 janvier 2014, qui reprend, bien évidemment, la rhétorique négationniste.

Légende photo : Rakel Dink (photographiée), la veuve du journaliste arménien de Turquie assassiné, Hrant Dink, rencontrera le président français François Hollande à Istanbul la semaine prochaine. AA Photo

Hürriyet Daily News

Le président français rencontrera la veuve du journaliste arménien de Turquie Hrant Dink

Barçın Yinanç barcin.yinanc@hurriyet.com.tr

Le président français François Hollande fera un voyage historique en Turquie la semaine prochaine, lors duquel il rencontrera Rakel Dink, la veuve du journaliste arménien de Turquie Hrant Dink, assassiné il y a sept ans.

Les allégations de génocide arménien sont un sujet qui empoisonne depuis longtemps les relations entre la Turquie et la France. En 2012, après des années de lobbying, la grande communauté arménienne de France a réussi à convaincre les législateurs français d’adopter une loi sanctionnant la négation de leurs allégations de génocide, ce qui a contribué à une détérioration des relations bilatérales, en plus de l’opposition de Paris à la candidature de la Turquie à l’Union Européenne.


Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

François Hollande rencontre la veuve de Hrant Dink





Retour à la rubrique


Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org