Aujourd'hui : Dimanche, 21 octobre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Risques de pressions sur la famille de Pinar Selek
Publié le : 25-04-2014

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose cet article d'Etienne Copeaux publié sur son blog susam-sokak.fr le 24 avril 2014.

susam-sokak.fr

24 Avril 2014

Publié par Etienne Copeaux

Pinar Selek fait savoir qu'en cas d'une nouvelle condamnation, la justice turque va faire pression sur sa famille en Turquie, c'est-à-dire son père Alp Selek et sa soeur Seyda Selek, pour leur faire payer les dégâts dûs à l'explosion accidentelle au Marché égyptien en juillet 1998, prétendument "attentat terroriste" commis par Pinar. C'est consternant. Bon courage à Pinar, à Alp et Seyda, bon courage à la délégation qui sera à Ankara pour le jugement du 30 avril.

Voici un communiqué de la délégation:

Nous serons à Ankara le 30 avril 2014 pour le procès en appel de Pinar Selek !

Le 30 avril prochain nous serons à Ankara avec une délégation composée de plus de 30 personnes des quatre coins de France pour assister au procès en appel de Pinar Selek à la demande de ses avocats.Cette délégation composée d’universitaires, notamment un des vice-présidents de l’Université de Strasbourg, de militants associatifs et politiques, d'élus et de citoyens entend exprimer sa solidarité avec Pinar Selek qui a été condamnée à la perpétuité le 24 janvier 2013 à l’issue d’une procédure de 15 ans.

Nous serons à Ankara pour exprimer notre solidarité avec Pinar Selek, pour demander que la condamnation à la prison à perpétuité du 24 janvier 2013 soit annulée et que les 3 acquittements prononcés par le 12ième Cour Pénale d’Istanbul soient rendus définitivement à Pinar Selek.

Lire la suite sur susam-sokak le blog d'Etienne Copeaux

Source/Lien : susam-sokak.fr