Aujourd'hui : Mercredi, 25 avril 2018
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Soutien à Pinar Selek
Publié le : 29-04-2014

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué de presse de l'Association des sociologues enseignants du supérieur (ASES) et l’Association française de sociologie (AFS) publié sur le site Pinar Selek le 28 avril 2014.










Pinar Selek

Communiqué de soutien à Pinar Selek

Le 28 Avril 2014 par AFS - ASES

L’Association des sociologues enseignants du supérieur (ASES) et l’Association française de sociologie (AFS) réaffirment une nouvelle fois leur plein soutien à la sociologue Pinar Selek, réfugiée politique en France, dont le nouveau procès en appel se tiendra à Ankara le 30 avril 2014. Depuis 1998, elle est victime d’un véritable acharnement judiciaire. Par trois fois, les autorités judiciaires l’ont acquittée, mais à chaque fois le représentant de l’Etat a interjeté appel jusqu’à obtenir, pour des faits qu’elle n’a pas commis, sa condamnation à perpétuité (lors du procès du 24 janvier 2013, qui fut un véritable simulacre judiciaire).

Nous en appelons aujourd’hui aux plus hautes autorités de l’Etat turc. Au-delà de l’émotion générale que cette affaire suscite en France, la communauté des sociologues, à laquelle appartient Pinar Selek, ne peut accepter qu’une sociologue soit ainsi condamnée pour avoir simplement exercé son métier. Le procès en appel du 30 avril 2014 doit être l’occasion de réparer définitivement l’injustice faite à notre collègue. Il faut que son innocence soit reconnue et que cesse un acharnement en tout point contraire aux règles universelles du droit.

Paris, le 27 avril 2014




Retour à la rubrique


Source/Lien : Pinar Selek



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org