Aujourd'hui : Lundi, 24 septembre 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Turquie : Verdict pour Pinar Selek le 11 juin
Publié le : 05-06-2014

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le 11 juin 2014, la 9ème Cour de cassation d’Ankara rendra son verdict. C’est auprès de cette Cour que les avocats de Pinar Selek ont plaidé le 30 avril 2014 pour faire reconnaitre les nombreuses illégalités qui ont mené à sa condamnation à la prison à perpétuité, après 16 ans de lutte juridique et 3 acquittements. Parce que cette Cour est connue pour ses positions répressives, entre autres contre les Kurdes et les Arméniens, lors de procès emblématiques qui ont marqué la Turquie, nous attendons le 11 juin avec méfiance. Le Collectif VAN vous invite à lire le communiqué de presse du Collectif de solidarité avec Pinar Selek en France, publié le mercredi 4 juin 2014.

Le 11 juin 2014, la 9ème Cour de cassation d’Ankara rendra son verdict

C’est auprès de cette Cour que les avocats de Pinar Selek ont plaidé le 30 avril 2014 pour faire reconnaitre les nombreuses illégalités qui ont mené à sa condamnation à la prison à perpétuité après 16 ans de lutte juridique et 3 acquittements.

Parce que face aux revendications de milliers de personnes, les réponses sont des morts, des blessés et des manifestations interdites, nous résistons.

Parce que les conditions de sécurité de milliers de mineurs importent peu, et que leur mort ne vaut pas grand-chose, nous continuons à nous battre.

Pinar Selek a dû quitter la Turquie, mais la confirmation de sa condamnation aurait de graves conséquences sur sa famille et elle-même. Elle serait un message envoyé à toutes les résistantes pour qui elle est devenue un symbole.

Pour Pinar selek, mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui luttent aujourd’hui en Turquie pour la justice et la liberté : la résistance est partout !

Le Collectif de solidarité avec Pinar Selek en France