Aujourd'hui : Jeudi, 6 août 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
Turquie : des intellectuels turcs, solidaires de Hrant Dink
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Vendredi 23 février 2007, un groupe d’intellectuels turcs est allé devant le Tribunal de grande instance d’Istanbul. Ces démocrates se sont dénoncés comme coupables en co-signant une feuille reproduisant l’article de Hrant Dink, article qui avait été la cause de la comparution du journaliste arménien (assassiné le 19 janvier 2007) devant ce même tribunal. Cet article lui avait valu une condamnation, confirmée en appel, à 6 mois de prison avec sursis. Ces intellectuels appellent la population turque à la désobéissance civile en signant une pétition lancée à l’adresse ci-dessous et dont le Collectif VAN vous propose la traduction :
More and more Hrant Dinks each day

Déclaration de presse:
« Comme vous le savez le moteur ou l’instigateur majeur, derrière les événements commençant par le jugement et la condamnation de Hrant Dink et qui a duré jusqu’à sa liquidation, est l’article 301 du Code Pénal Turc. Nous nous joignons à l’idée exprimée par la phrase qui a été un prétexte à sa condamnation et qui est à l’origine de procès toujours en cours contre les responsables du journal AGOS. Nous sommes un groupe de personnes exerçant de l’art plastique, nous menons une action de « désobéissance civile » et nous signons sous cette phrase.En même temps, nous nous dénonçons comme coupables et nous demandons à être jugés. Le but de ce mouvement, qui va être suivi par d’autres groupes de personnes, est de protester contre les efforts qui consistent à garder l’article 301, en le maquillant sous des formes diverses. Et enfin l’obtention de sa suppression définitive du Code Pénal Turc. »

Nous invitons tous ceux qui pensent que c’est une loi antidémocratique et qui souhaitent son retrait, à soutenir cette action. Et nous les invitons à agir comme nous.

© Traduction du turc: S.C. pour le CVAN 2007




Retour à la rubrique



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org