Aujourd'hui : Samedi, 21 avril 2018

Le Collectif VAN, partenaire du Festival de Douarnenez 2016

Esprits libres : Bernard-Henri Lévy et "la solidarité des naufragés"
Publié le : 03-03-2007

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN a regardé le vendredi 2 mars à 23h35 sur France 2, l'émission Esprits libres, avec Guillaume Durand.

Cette émission spéciale...présidentielle a pris le pouls de la présidentielle 2007. Guillaume Durand anime trois émissions spéciales au cours desquelles de nombreux intellectuels français éclairent, à leur manière, le débat électoral. Guillaume Durand se démarque des autres émissions du genre "En parlant justement de politique avec des personnes dont ce n'est pas la principale activité. "

La première émission, le 2 mars, a eu pour thème la France ; hier soir Bernard-Henri Lévy, aux côtés de Alain Finkielkraut et de Michel Onfray, (tous trois, personnalités récurrentes sur plusieurs émissions), de retour du Darfour, a attiré avec fougue et à plusieurs reprises l'attention de tous sur le génocide en cours au Darfour. Il a également exprimé brièvement mais clairement et avec force, sa position en faveur de la loi pour la pénalisation de la négation du génocide arménien et de la Shoah.

Personne ne l'a contredit... Merci à BHL de se "mouiller" ainsi à nos côtés dans "la solidarité des naufragés".