Aujourd'hui : Jeudi, 27 février 2020

A la Une - Assassinat de Hrant Dink : Enquête contre le chef de la police d'Istanbul

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le ministère de la Justice a ouvert la voie à des enquêtes sur neuf fonctionnaires, dont l'ancien chef de la police d'Istanbul Celalettin Cerrah, qui sont accusés de négligence dans l'assassinat du journaliste arménien Hrant Dink en 2007. Le nom de Celalettin Cerrah est particulièrement important pour les exilés anatoliens en Belgique, car le jour de l’assassinat de Dink, le 19 janvier 2006, accompagné de son chef de renseignements Ahmet Ilhan Güler, il avait rendu une visite à Emir Kir, secrétaire d’Etat bruxellois d’origine turque, actuellement député (PS) et bourgmestre de Saint-Josse. L'un des avocats de Dink, Fethiye Çetin, a fait valoir dans un livre publié l'an dernier sur l'affaire, que l'ordre de tuer a été donné par l'Organisation nationale de renseignements (MIT) de la Turquie par l'intermédiaire d'un message crypté. Le Collectif VAN vous invite à lire cet article publié sur le site INFO-TURK le 22 octobre 2014.

Légende photo : Le 19 janvier 2006... Le jour de l'assassinat de Hrant Dink,
le chef de la police d'Istanbul Celalettin Cerrah
à Bruxelles avec le secrétaire d'Etat Emir Kir

INFO-TURK

Ahmet Ilhan Güler se trouve également parmi neuf fonctionnaires accusés de négligence dans l'assassinat de Dink.

Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil:

Assassinat de Hrant Dink : Enquête contre le chef de la police d'Istanbul

Source/Lien : Infos Collectif VAN