Aujourd'hui : Dimanche, 23 février 2020
 Veille Media Contact



 
 
 
 

 
 
 
Dossier du Collectif VAN - #FreeOsmanKavala ! Liberté pour #OsmanKavala !
PHDN
Rejoignez le Collectif VAN sur Facebook
Cliquez pour accéder au site Imprescriptible : base documentaire sur le génocide arménien
Observatoire du Négationnisme
xocali.net : La vérité sur Khojali !
Cliquez ici !

Imprimer dans une nouvelle fenêtre !  Envoyer cette page à votre ami-e !
 
A la Une - Affaire Dink : Enquêtes sur des fonctionnaires en Turquie
Publié le :

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - « Des fonctionnaires et des institutions soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre du journaliste turco-arménien Hrant Dink devraient faire l’objet d’enquêtes, a déclaré la Cour Constitutionnelle dans son arrêt détaillé sur l’affaire, le 12 novembre.Dans un arrêt émis en juillet dernier, la plus haute Cour turque a dit que l’affaire n’avait pas été examinée efficacement et que les droits de la victime avaient été violés. » Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article en anglais paru sur le site du journal turc Hurriyet le 12 novembre 2014.


Photo : Le huitième anniversaire de la mort de Hrant Dink approchant, la Cour Constitutionnelle turque demande aux procureurs de mener des investigations sur les fonctionnaires suspectés.


La Cour Constitutionnel turque exige des investigations sur des fonctionnaires dans le cadre du meurtre de Dink

ANKARA

Photo : Le huitième anniversaire de la mort de Hrant Dink approchant, la Cour Constitutionnelle turque demande aux procureurs de mener des investigations sur les fonctionnaires suspectés.

Des fonctionnaires et des institutions soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre du journaliste turco-arménien Hrant Dink devraient faire l’objet d’enquêtes, a déclaré la Cour Constitutionnelle dans son arrêt détaillé sur l’affaire, le 12 novembre.

Dans un arrêt émis en juillet dernier, la plus haute Cour turque a dit que l’affaire n’avait pas été examinée efficacement et que les droits de la victime avaient été violés.

Dans son arrêt détaillé, la Cour a insisté sur le fait que les fonctionnaires devaient aussi faire l’objet d’enquête, un sujet épineux qui a longtemps été l’une des critiques principales des avocats de Hrant Dink concernant le processus judiciaire.



Lire la suite dans les Infos Collectif VAN en page d'accueil en cliquant sur le lien ci-dessous:

Affaire Dink : Enquêtes sur des fonctionnaires en Turquie




Retour à la rubrique

Source/Lien : Infos Collectif VAN



   
 
   
 
  Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
BP 20083, 92133 Issy-les-Moulineaux - France
Boîte vocale : +33 1 77 62 70 77 - Email: contact@collectifvan.org
http://www.collectifvan.org